lundi 8 mai 2017

Le White Shangri-La

White Shangri-La

Marque : Palais des Thés

Couleur : Thé blanc

Plantation et Pays :
.
Plus aucune indication sur le site de Pdt. Mais il semble que ce soit une récolte d'été de 2016.

    Le Nepal a commencé la culture du thé en s'inspirant du procédé orthodoxe utilisé au Darjeeling (Inde). Mais depuis quelques années, quelques plantations comme Shangi-la se démarquent en produisant des grands crus experimentaux.


Cultivar : Inconnu.

Prix : 29 euros/ 100G (un peu cher pour ce type de thé).

Pour la petite histoire :

Ce jour là, je fus fort interessé par un thé blanc du Darjeeling issu de la plantation North Tukvar. Mais le Palais des Thés le vendait très cher, 48 euros/100g. Je pris donc ce thé à la place
.

Mes conseils de préparation :
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps :
4m
- Température :
75°

Conseils de préparation de la Marque :

4m 80°

MUSIQUE : Une musique népalaise.
https://www.youtube.com/watch?v=HQ1zkk00WBY


Parfum de la liqueur après infusion :

Aussi bien sec qu'infusé, ce thé degage un parfum de noisettes fraiches
.


Arômes décelées :

  
En attaque, on retrouve de la paille et du zeste de kumquat, le seul agrume qui se mange avec sa peau .

   S'ensuit une puissant arôme de Noisette ainsi que de la vanille, saveur typique des thés blanc.
Je détecte aussi une petite pointe florale, de la rose très vraisemblablement.

   La fin se fait sur une faible note de fruits jaune, sûrement de l'abricot. J'adore les abricots !



Arômes évoqués par la marque :
Cette saleté de site de PDT ne fonctionne pas.

2ème Infusion :
Plus d'équilibre et de douceur
.

Gong Fu Cha : La note d'abricot est plus facile à reconnaître. Houra !





Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + :

++ : Texture inédite, cotonneuse et fibreuse en bouche. C'est le point fort de ce thé !
++ :
Belle Complexité.
+ : Longueur en bouche correcte.
+ : Parfum.
-> un poil déséquilibré : Attaque agrumée puissante et Noisette un peu trop présente.

Les – :
- :

Note Subjective : 16/20
Le Népal a de l'avenir dans le domaine du thé.

(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire