lundi 8 mai 2017

Le Phou San

Le Phou San


Marque :
 Tea & Ty

Couleur : Thé noir.
Plantation et Pays :
.
<<Ce thé, provenant de la montagne de Phou San culminant à 2300 mètres d'altitude, est cultivé de manière semi-sauvage depuis des siècles.
Les théiers indigènes de la province de Xiangkhouang, appelés Sahan Silver Tip, étaient considérés parmi les meilleurs thés au monde par la famille impériale chinoise, qui organisait des récoltes chaque année au nord du Laos.>>

Cultivar : Sahan Silver Tip

Prix : 12 euros/
100G.

Pour la petite histoire : 
Voici le dernier thé que j'ai dégusté puis que j'ai acheté dans la maison rennaise Tea & Ty !

Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 
3m30s.
- Température : 
90°
Conseils de préparation de la Marque :

49.


MUSIQUE : Une autre de mes reprises :
https://www.youtube.com/watch?v=oAR9alVDsXk
Parfum de la liqueur après infusion : 
La liqueur dégage un parfum fumé et vanillé.

Arômes décelées :
Ce thé développe en attaque une saveur de bois sec.


 Une note fumée typique des thés du Laos surprend mon palais. Elle est suivie d'une pointe vanillée.
La trace laissée en bouche est fruitée et légère, je pencherais pour de la pêche blanche.
Arômes évoqués par la marque :
Aucun.
2ème Infusion : 
Plus équilibrée et  moins corsée.


Gong Fu Cha : 8g 90° 30s, 20s, 30s, 45s, 1m, 1m20s. Thé peu adapté pour le Gong Fu Cha. 

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )
Les + : 
++ : Très bonne longueur en bouche. 

+ : Texture souple et légèrement sirupeuse.
+ : Parfum un peu vif.

-> Légèrement éséquilibrée : attaque boisée un peu rude. Vanille trop subtile.Les – :
- :


Note Subjective 14/2
Un thé corsé du matin très original. 

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire