mercredi 10 mai 2017

Le Thé des 1000 Collines.

Le Thé des 1000 Collines.



Marque : Dammann
Couleur : Thé Noir arômatisé
Arômes naturels : Clou de girofle, cardamone, canelle, gingembre, baies roses
.

Plantation et Pays :
<< Si les paysages rwandais, verts et ondoyants, inspirent la douceur, le thé là-bas se boit corsé. >>
--> La base de thé n'est pas indienne comme sur de nombreux thés.


Cultivar : Cultivar Rwandais ??????????

Prix : 7,50 euros/ 100G

Pour la petite histoire :

 
Un cadeau de ma petite sœur ! C'est mignon.


Mes conseils de préparation :
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps :
4m
- Température :
90°.

Conseils de préparation de la Marque :
<< Infusion 4/5 mn
Température 90°C >>

-->4 min suffisent



Parfum de la liqueur après infusion :
Le parfum est épicé. Mais c'est surtout le Clou de Girofle qui ressort.

Arômes décelées :

   
Ce thé n'est pas brutal comme je l'aurais imaginé. C'est un enfant sage.
    Je détecte en premier lieu une note maltée puis la cardamone. Le gingembre est bien présent sans être agressif.
    Le clou de girofle est plus subtil en bouche qu'à l'odeur. La trace en bouche se fait sur la cannelle
.


Arômes évoqués par la marque :
<< Il allie la force d'un thé noir et le parfum de fines épices: gingembre, cannelle, cardamome, baies roses et girofle. Il pourra être consommé nature, avec un nuage de lait ou encore infusé directement dans du lait. >>
---> Je n'ai pas détecté les baies roses en bouche.

2ème Infusion : On ne ressent plus le malté du thé.


Gong Fu Cha : Pas testé
.

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )

Les + :

+ :
Bon équilibre entre les épices même si le gingembre domine un petit peu.
+ : Arômes très agréables. (épices de qualité).



Les – :

- : Manque de longueur en bouche.
- : Texture astringente.

Note : 14/20
Un Tchaï de Qualité.
(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire