lundi 8 mai 2017

Le Thé des Korrigans

Le Thé des Korrigans


Marque : Thés des Donovan
Couleur : Thé noir arômatisé
Arômes : Caramel au Beurre salé


Plantation et Pays :
Très peu d'informations. Le thé provient de chine.


Cultivar : Inconnu.

Prix : ? euros/ 100G (Je ne sais plus combien je l'ai acheté )
.

Pour la petite histoire :

Petit thé arômatisé breton que j'ai acheté dans un sympathique salon de thé de Dinan : Au thé Gourmand.
N'hésitez pas à vous rendre dans ce lieu chaleureux.

Mes conseils de préparation :
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps :
4m
- Température :
90°

Conseils de préparation de la Marque :

4m 9
.


MUSIQUE : MERZHIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=EsFfqZlYQCM

Parfum de la liqueur après infusion 

La liqueur dégage une très agréable odeur de caramel au beurre salé. Vive la bretagne, vive les bonnets rouges !

Arômes décelées :

Ce thé développe en attaque un goût malté peu subtile.

Sans surprise, c'est le caramel au beurre salé qui fait la rencontre avec notre palais. Je ressens aussi un soupçon rocailleux.

La trace laissée en bouche est cacaotée.

Je suppose très fortement que la base de thé utilisée est un Keemun d'entrée de gamme.



Arômes évoqués par la marque :
Aucun.

2ème Infusion :
Peu de goût.

Gong Fu Cha : Pas testé.

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes...)


Les + :

+ : Fin Caramélisée et cacaotée.
+ :
Agréable parfum de caramel au beurre salé.

Les – :
- : Légèrement déséquilibrée : Attaque maltée un peu vive.
- : Longueur en bouche faible.
- : Texture peu ample et astringente.


Note Subjective : 12/20
Le thé breton du matin.

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire