mardi 23 mai 2017

Pai Mu Tan d'Ilot Thé

Pai Mu Tan d'Ilot Thé


Marque : Théodor

Couleur : Thé Blanc (Bourgeons)
Plantation et Pays : 
    ...


Le chat vous attend

Cultivar : Un obscur cultivar du fin fond du Fujian.

Prix : 7 euros/ 100G ( Pas cher pour un Pai Mu tan ).

Pour la petite histoire : 
    Je l'ai acheté dans un magasin bio de Dinan. 


Mes conseils de préparation 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,66g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 
7m
- Température : 70
.°


Conseils de préparation de la Marque :

 7 à 10 min à 70°..
.


MUSIQUE : Pas de musique pour ce thé.

Parfum : 
C'est une odeur de savon et de vieilles feuilles ??!!


Arômes décelées : 
     Encore du foin ou de la paille en attaque ! 

   Ce thé développe ensuite des saveurs désagréables de savon et de feuilles mortes. 
Ce thé est moisi.

  Je détecte aussi de la vanille lors de cette dégustation..
  

Arômes 
évoqués par la Marque : 


2ème Infusion : 
Absolument pas envie.

3ème Infusion : 


Gong Fu Cha : Pas testé !

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )

Les + :

+ : ..

Les – :


- : Manque de texture. Pas de velouté...
- : Arômes moisis. 
- : Déséquilibré : peu de vanille. Seul arôme potable. 

Note Subjective: 8/20 
Sans sucre, boire ce thé est risqué. 


(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire