lundi 15 mai 2017

Le Oolong Fancy de Damman

Le Oolong Fancy de Dammann

Marque :
 Dammann Frères.


Couleur : Thé Oolong ( oxydation forte).

Plantation et Pays :
On apprend seulement que ce thé provient de Taïwan.

Cultivar : Inconnu.

Prix : 10 euros/ 100G .

Pour la petite histoire : 
Thé que j'ai acheté par hasard au détour d'une galerie marchande de Leclerc. 

Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps :
 3m30s
- Température : 
90°
Conseils de préparation de la Marque :

5m 100°. -> un peu bourrin.



MUSIQUE : Therion :https://www.youtube.com/watch?v=wNNdarr_RpA
Parfum de la liqueur après infusion : 
La liqueur dégage une odeur de tabac roulé.



Arômes
 décelées 
    Ce thé développe en attaque des saveurs maltées puis boisées ( bois sec).

   La note de tabac roulé s'imprime fortement sur mon palais pour finalement laisser place à de la châtaigne bouillie à la façon d'un Long Jing.

Arômes évoqués par la marque :
Chataignes monsieur de Montaigne.

2ème Infusion : 
Je n'en avais pas envie.

Gong Fu Cha : 
Je n'en avais pas envie.

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )
Les + : 

+ : Bonne longueur en bouche.
Les – :
- : Légèrement déséquilibrée : un peu trop de tabac. Je ne suis pas fumeur !
- : Manque de texture hormis une légère astringence.

Note Subjective 12/2
Bof.
(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire