dimanche 21 mai 2017

Le Numalighur Assam 2F 2016

Numalighur Assam 2F 2016


Marque :
 Mariage Frères

Couleur : Thé noir.
Plantation et Pays :

<<
Ce très grand cru de belle provenance, cueilli pendant la meilleure période, est de très belle apparence avec beaucoup de golden tips. .>>
-->???????????

Cultivar : Un cultivar assamica quelconque.

Prix : 20 euros/
100G.

Pour la petite histoire : 
     Cadeau d'adieu de sophie de Daligiri R.I.P. Daligiri..


Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 3m15s

- Température : 
90°
Conseils de préparation de la Marque :

2,5 g / 20 cl - 95°C - 5 min ---> ca ne va pas bien !!




MUSIQUE : Une autre de mes reprises :
https://www.youtube.com/watch?v=SMWSEG7sJSs

Parfum de la liqueur : 
Le parfum est tout à fait similaire à celui du Manjushree : Amandes et Tabac..

Arômes décelées : 
    Ce thé développe en attaque une saveur maltée typique des thés indiens d'Assam.
   Des notes de tabac roulé ou de papier parcheminé font la rencontre avec mon palais.

C'est sans surprise que je détecte des amandes fraiches. Mais le tout est un peu confus.

    La dégustation s'achève sur du chocolat plutôt que du cacao amère.

.Arômes évoqués par la marque :
<< Il possède un goût malté et épicé, un grand parfum. 
>>

2ème Infusion : 
Moins corsé. Assez agréable.

Gong Fu Cha : Pas testé

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )
Les + : 
+ : Equilibré.

-> Longueur en bouche correcte.
-> Texture ample mais un peu astringente.

Les – :
- : Manque de netteté des arômes : confus.


Note Subjective 14/2
Thé noir idéal pour le quotidien.

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire