dimanche 14 mai 2017

Le DaYuLing Cha Wang Très Grand Cru de Oolong



Le DaYuLing Cha Wang
Très Grand Cru de Oolong



Marque : Thé Calin
Couleur : Thé Oolong ( Oxydation de 15-20% ).

Plantation et Pays : 

<< Le DaYuLing Cha Wang est le WuLong de Taïwan dont les jardins sont plantés les plus hauts en altitude, entre 2.400 et 2.550 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Cha Wang (
茶王, roi des thésest un qualificatif exclusivement réservé aux grands crus.
La montagne des Acacias culmine à 3.422 mètres d’altitude.
Da Yu Ling (大禹陵) est également le nom d’un col situé à 2.565 mètres altitude, largement couvert de forêts et terroir idéal pour la culture de théiers de la variété Qing Xin. >>

Cultivar : DuShan

Et encore un chat !

Prix : 60 euros/ 100G  ( C'est cher mais vu la qualité on ne s'en plaint pas ! ).

Pour la petite histoire :

Ce thé fait partie de la quinzaine d'échantillons de thé que j'ai acheté sur Thécalin. C'est comme ça que je procède sur Thécalin avant d'acheter de plus grosses quantités pour les thés qui m’intéressent.


Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 3g pour 15 cL (set à déguster ); 8,3g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps :
4m
- Température :
90°

Conseils de préparation de la Marque :
14g, 50cL 1m, 1m30s puis 3m à 80°

.


MUSIQUE :  Ma reprise d'Iron Maiden .
https://www.youtube.com/watch?v=3-5TH7kg0V4



Parfum de la liqueur après infusion :
Les feuilles sèches ainsi que la liqueur dégagent un agréable et puissant parfum de Jacinthes.



Arômes décelées :


  
Ce thé est très proche du Li Shan Grand Cru de Thé Calin.

  
Tout comme ce dernier, on commence les hostilités sur du concombre plutôt sucré. Bob Lazare interpretait ça plutôt pour de la Mirabelle.

.

   La note suivante est gourmande et me rappelle un biscuit
bien beurré : un palet breton par exemple.

Je détecte
ensuite au moins deux notes florales, des Jacinthes blanches et du Jasmin. Le développement des arômes se fait de façon très progressive et c'est très appréciable.

   La fin de la dégustation est
fruitée, je me laisse tenter par des raisins sec qui se transforment peu à peu en ananas ! Slurp

Un Grand Merci à Lu Zhiqianget à Thé Calin :


Arômes annoncés par la Marque:
Jasmin et Crême


2ème Infusion : Mon radar détecte cette fois-ci du Muguet, de la prune et de la mache.

3ème Infusion : Une note de miel fait son apparition.

Gong Fu Cha : Pas testé !

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )
Les + :
++ : Un puissant et agréable parfum floral.
++ : Une Grande complexité .
++ :
Très bonne longueur en bouche.
++ :
La texture est très proche de celle du Ruby Oolong de Tea & Ty :
Enveloppante, légèrement beurrée et presque crémeuse.
++ :
Parfaitement équilibré et très progressif.
  En comparaison, même le grand pouchong et le lisShan paraissent déséquilibrés.



Les – :

- : Il n'y en a pas.

Note Subjective :20/20
Un thé qui te met la fessée !.

(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire