mercredi 10 mai 2017

Le Lapsang Souchong Crocodile de Cofféa

Le Lapsang Souchong Crocodile de Cofféa


Marque :
 Cofféa

Couleur : Thé noir.
Plantation et Pays :

<<Ce thé de Chine est le plus fumé des thés. Il peut accompagner vos repas ou agrémenter une recette aussi bien salée que sucrée.>>
-->Généralement ce type de thé provient davantage de Taïwan que de Chine.

Cultivar : Pas indiqué

Prix : 5,95 euros/
100G. (Pas cher, pas cher ! ).
Pour la petite histoire : 
   J'ai connu une grosse période "thés fumés" pendant laquelle je recherchais le moindre thé fumé dans chaque maison de thé. Et ma route a croisé celle de ce thé, à Cofféa dans la Galerie commerciale de Géant- Saint Grégoire 35760.

Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 4m

- Température : 
90°
Conseils de préparation de la Marque :

49.


MUSIQUE : Une autre de mes reprises :
https://www.youtube.com/watch?v=SMWSEG7sJSs
Parfum de la liqueur après infusion : 
La liqueur dégage une agréable odeur de feu de cheminée. Ça rappelle des souvenirs.

Arômes décelées : 
    Ce thé développe en attaque une saveur maltée typique des thés chinois ou taïwanais.
   Des notes puissantes de fumé et d'épicéa font la rencontre avec mon palais.
    La dégustation s'achève sur une légère note miellée. Yes !.
Arômes évoqués par la marque :
 Fumé et boisé.
2ème Infusion : 
Trop boisée

Gong Fu Cha : Pas testé
.
Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )
Les + : 
+ : Odeur réconfortante de feu de bois. 

-> Longueur en bouche correcte.
-> Texture ample mais un peu astringente.Les – :
- : Déséquilibrée : Boisé/fumé un peu fort à mon goût
.


Note Subjective 13/2
Meilleur que bon nombres de thés fumés. 

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire