jeudi 18 mai 2017

Mae Teng Wild Tips

Mae Teng Wild Tips



Marque : Théodor

Couleur : Thé Blanc (Bourgeons)
Plantation et Pays : 
   Aucune indication ni sur le site  ni sur le Facebook de Tea & Ty. On sait juste qu'il provient de Thaïlande. 

Le chat vous attend

Cultivar : Aucune information. 

Prix : 29 euros/ 100G ( Pas cher pour un "Yin Zhen" ( signifie aiguilles d'argent en chinois

Pour la petite histoire : 
   Tea & Ty vendait auparavant un autre thé blanc de bourgeons, le Bua Li Lam du laos. Mais comme la Maison Rennaise ne le vend plus je me suis interessé à celui-ci qui provient quant à lui de Thaïlande. 




Mes conseils de préparation 
- Quantité : 3g pour 15 cL (set à déguster ); 8,3g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 
7m
- Température : 80
°

 -> A la différence des Baï Hao Yin Zhen de thé calin et de lindfield qui ont pas mal de punch, celui-ci a besoin d'être violenté pour donner le meilleur de lui même.


Conseils de préparation de la Marque :
7m 75°


MUSIQUE Une de mes créations : https://youtu.be/4cb8CUMQ7Ao

Parfum : 
La liqueur dégage un parfum peu commun pour un thé blanc de bourgeons. C'est anisé et fumé comme l'a fait remarquer Bob.

.
Arômes décelées : 
     Encore du foin ou de la paille en attaque ! Bonsang de bonsoir. 

   Ce thé est assez floral. Je peux noter de l'orchidée pour sa suavité et de l'aneth pour son parfum anisé qui traine sur la longueur.

  Je détecte aussi de la vanille lors de cette dégustation.
  
J'ai omis de mentionner la noix de grenoble mes chers amis. 

   Comme l'a soulevé Guénolé de Tea & Ty, ce thé a quelque chose de sauvage, voir d'épicé. J'apparente cela à de la cardamone pour son côté mentholé, camphrée et poivré.

    La fin se fait sur de la pêche bien mûre et sucrée. Slurp !


Arômes 
évoqués par la Marque : 


2ème Infusion : 
Plus anisé et fruité.

3ème Infusion : 
Plus vanillé.

Gong Fu Cha : Pas testé !

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )

Les + :

++ : Bonne complexité.

++ : Parfum agréable et original pour un thé blanc. 

++: Bonne longueur en bouche.


-> : Pointe anisée un tout petit peu forte.

-> un manque de texture mais qui s'améliore grandement au fil des infusions.

Les – :


- :
Note Subjective: 16/20 
Très original pour un thé blanc


.(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire