vendredi 5 mai 2017

Le Milky Oolong de Saveurs et Harmonie



Le Jade Milky Oolong 
de Saveurs et Harmonie



Marque : Saveurs et harmonie
Couleur : Thé Oolong (Oxydé à 20-30%)
Plantation et Pays : << Ce thé Oolong d’exception est récolté d’Avril à Novembre dans la province chinoise du Fujian. >>
.




Cultivar : Jin Xuan ( Même cultivar que pour le Dong Ding Taïwanais ) .

Prix : 10 euros/ 100G

Pour la petite histoire : 
 Un thé que j'ai acheté dans une boutique Toulousaine lors de ma semaine de stage de formation pour l'évaluation des établissements industriels. Avant d'entrer dans la maison de thé, j'avais une très forte envie d'aller $#@! Et je devais me rendre à l'aéroport. J'ai donc pris le premier thé qui me venait à l'esprit.

Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 3g pour 15 cL (set à déguster ); 8,3g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 4m
- Température : 90°

Conseils de préparation de la Marque :
Aucune information n'est donnée




MUSIQUE : CLutch - The Regulator
https://www.youtube.com/watch?v=Nqf6WxvBF54


Parfum de la liqueur après infusion :
Les feuilles sèches puis la liqueur dégagent une très forte odeur de yaourt aux fruits. C'est assez agressif.

Arômes décelées : 
   Ce thé est probablement peu oxydé car il délivre une attaque s'apparentant plus à du concombre qu'à du bamboo.


   Une note pyrogénée diffuse fait son apparition. Elle est suivie d'une très forte saveur mentholée et parcheminée que j'associe à du tabac mentholée. La fin se fait sans surprise sur un yaourt sucré aux fruits ( quels fruits je l'ignore ?? ).

Arômes évoqués par la marque : 
<<Le Thé Oolong pafumé Milky Jade est un merveilleux thé Oolong délicatement parfumé, dévoilant des notes à la fois crémeuses et aromatiques.>>






2ème Infusion : 
Plus équilibrée.


Gong Fu Cha : 8g 90°, 45s, 30s, 45s, 1m, 1m15s, 1m30s .Plus fruitée.

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . ).
Les + :
+ : Bonne longueur en bouche sur du yaourt fruité.


--> Texture souple.
Les – :

- : Trop forte odeur de yaourt sucré. Ça embaume la pièce.
- : Déséquilibrée, la saveur de tabac est trop forte.

Note : 12/20


Idéal pour découvrir les Milky car c'est un thé aux notes puissantes .




(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire