jeudi 4 mai 2017

Le Milky Oolong de Tea & Ty


Le Milky Oolong
de
Tea & Ty

Marque : Tea & Ty
Couleur : Thé Oolong (Oxydé à 30-40%)

Plantation et Pays :
Hormis le fait qu'il provient d'un jardin Thaïlandais, aucune information n'est donné.


Cultivar : Jin Xuan ( Même cultivar que pour le Dong Ding Taïwanais ) .

Prix : 19 euros/ 100G

Pour la petite histoire :

 Le premier thé que j'ai acheté à Tea & Ty, ma boutique favorite.


Mes conseils de préparation :
- Quantité : 3g pour 15 cL (set à déguster ); 8,3g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 4m

- Température :
90°

Conseils de préparation de la Marque :
Aucune information n'est donnée
.


MUSIQUE : Trouble Fait !
https://www.youtube.com/watch?v=AAVQ-mvoS_w


Parfum de la liqueur après infusion :

Les feuilles sèches puis la liqueur sentent le fromage blanc aux fraises!.

Arômes décelées :

  
Comme sur de nombreux Oolong moyennement oxydés, l'attaque est boisée et végétale; Je la qualifie de Bamboo !

   Une note
biscuitée m'évoquant un palet breton fait son apparition. Elle est suivie d'une saveur mentholée et parcheminée que j'associe à du tabac mentholée.
La fin se fait sans surprise sur de la fraise. Slurp.

Arômes évoqués par la marque :
<< Ce Oolong si délicieux nous envoie ses notes lactées sans rien avoir à rajouter. >>



2ème Infusion :

Plus équilibrée.


Gong Fu Cha : 8g 90°, 45s, 30s, 45s, 1m, 1m15s, 1m30s .
Plus fruitée.






Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . ).

Les + :
+ : Agréable parfum lactée et fruité !

-> Longueur en bouche correcte.
Les – :

- : Manque de progression et d'équilibre aromatique.

Note : 14/20
Un Bon Milky.
(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire