lundi 22 mai 2017

Darjeeling Singell 1F 2017 de Lindfield

Darjeeling Singell
1F
2017 de Lindfield





Marque : Lindfield
Couleur : Thé Noir .


Plantation et Pays :
   Aucune indication ni sur le site.
On sait qu'il provient du Darjeeling, c'est déjà ça.
Cultivar : Pas la moindre idée. 

Prix : 29 euros/ 100G

Pour la petite histoire : 
   Le deuxieme darjeeling de printemps acheté au Lindfield de Dinard cette fois ci. J'ai ensuite fait une randonnée le long des rochers avant de pousser Bob dans la mer. Il est mort, c'est pour ça qu'il n'écrit plus aucun article.


Mes conseils de préparation :
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 3m30s
- Température : 85°
.

Conseils de préparation de la Marque :
Aucune indication

MUSIQUE : Le printemps de Vivaldi :
https://www.youtube.com/watch?v=BYUASTjanyQ

Parfum  :
Le parfum des feuilles sèches est floral. Il en est de même pour la liqueur..

Arômes décelées :
     Lors de cette dégustation, c'est sur de l'osier et de l'estragon que se fait l'attaque. Cette herbe est plus douce en bouche que la ciboulette présente dans le Nagri.
 

   A la différence du Nagri, ce darjeeling est assez floral.
Il développe des notes de lavande mon cher Gerard. 

    Une note d'amandes fraiches se présente à moi avant d'être adouci par de la brioche. A moins que ce soit un croissant bien chaud.

..
Arômes évoqués par la marque :
  La 2ème petite dame m'avait annoncé un Darjeeling de Printemps floral. Elle n'avait pas menti. Cachou en photo :

2ème Infusion :
   La brioche se change en Raisin Blanc ou en Muscat Blanc, cette note rappelle étonnament celle du Nagri.


Gong Fu Cha : Pas testé.
.
Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + :
+ : Assez complexe.
+ : Belle texture crémeuse.

+ : Équilibré.
-> ;  Longueur en bouche correcte.


Les – :
- : Manque peut être un peu de caractère. 

Note : 16/20
Le thé qui a tué Bob.
(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire