dimanche 19 mars 2017

Sungma FTGFOP1 Darjeeling 2F 2016 +


Sungma FTGFOP1
Darjeeling d'été





Marque : Mariage Frères

Couleur : Thé Noir

Plantation et Pays :
"
Thé vénéré de l'été. Issues d'un jardin coquet à une hauteur de 2600 mètre, les belles feuilles de ce thé donnent une infusion éclatante et savoureuse."


Cultivar :
Aucune indication

Prix : 15 euros/ 100G ( Bon rapport qualité prix)

Pour la petite histoire :

J'ai acheté ce thé lors de ma deuxième visite à Dalagiri. Ce n'est pas le meilleur Darjeeling d'été que j'ai eu le loisir de boire mais j'ai été surpris par son excellent rapport qualité prix

.



Mes conseils de préparation :
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 3m30s
- Température : 90°


Conseils de préparation de la Maison de Thé :
2,5 g / 20 cl - 95°C - 5 min
-> C'est un peu excessif je trouve.



MUSIQUE : Marcus Miller !
https://www.youtube.com/watch?v=dnjTXzRcPxE



  Parfum de la liqueur  :

Doux parfum muscaté.



.


Arômes décelées :

- L'attaque se fait
sur un boisé assez souple.

- Une légère pointe épicée se fait sentir.
Cela me fait penser au paprika ou au poivre rouge mais cela reste beaucoup plus discret que du piment.

- Un arôme de muscat noir cher aux Darjeeling d'été entre en scène.

- La dégustation s'achève sur des fruits compotés et presque caramélisés : de la pomme puis de la pêche.

Arômes non décelés
:
Le salon de thé n'a suggéré aucun arôme.



2ème Infusion :

    
La deuxième infusion est moins complexe mais plus fruitée.
La pomme cuite et la pêche ressortent encore plus. Et j'ai même ressenti un soupçon de pâte de coing !.



Gong Fu Cha :
Pas testé !

.


Bilan :
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )

Les + :
-> Complexité moyenne.
++ :
Ce thé est bien équilibré et doux en saveurs. Aucun arôme n'écrase un autre.

+ : Longueur en bouche correcte.
++ : Très beau parfum tout en puissance.

-> Peu de Texture.


Les – :


- :

Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire