mercredi 8 mars 2017

Qui-suis-Je ? +


Qui-suis-Je ?

   Je m'appelle Benoît et j'ai 29 ans à l'heure où j'écris.
   Avant d'évoquer ma passion pour le thé, je tiens à vous faire ma présentation.

   Sur le Blog vous me connaîtrez sous le Nom de BBB : Bear, Bass & Beer..
De suite, une question vous viendra à l'esprit :


"Mais pourquoi ce pseudo ? " .

    Parce que c'est précisément le pseudo que j'utilise sur Youtube pour ma chaîne dédiée à la musique.

    En effet, je
pratique la Basse électrique depuis 10 ans et la Guitare électrique depuis maintenant 2 ans. Mes goûts musicaux sont variés et vont du Jazz Fusion au Death Metal .

Pour découvrir ma chaîne, je vous conseille ma vidéo la plus décalée:
https://www.youtube.com/watch?v=YpAioem6BoU

    Mes autres passions sont le Fitness, les Arts Martiaux( Vovinam), la Philosophie ainsi que l'histoire
, la géopolitique mais aussi le paranormal.




Comment suis-je venu à me passionner pour le Thé ?
  
J'ai toujours bu du thé. Mais il y a peu, je ne buvais que du thé très aromatisé et je n'éprouvais nulle passion pour cette boisson.... SNIF

    Jusqu'au jour où
Bob Lazare me fit découvrir le Milky Oolong de Lindfield.
    Alléché, je franchis une nouvelle fois la porte de Lindfield pour tenter de nouveau l'expérience avec un thé nature . La vendeuse me proposa un Gyokuro à la vente .

    J'étais fixé, les thés natures ne servent pas seulement pour le petit déjeuner des anglais !

   S'en est suivi des achats frénétiques, l'achat d'un livre de François-Xavier Delmas, la rencontre avec celui-ci puis la création du Blog.....


Où en suis je aujourd'hui ?

   Le thé est devenu une passion, la dégustation tout particulièrement.
Selon moi, le thé n'a rien à envier au vin.



Mais le Thé ne s'arrête pas à la dégustation !

    
L'aspect humain y a aussi sa place : Rencontrer d'autres passionnés et m’intéresser au savoir-faire des cultivateurs est très important pour moi.

    Je suis très sensible aussi à
la dimension écologique et environnementale de cette boisson : La façon dont il est confectionné et la ferveur qu'accorde les petites plantations Bio au respect de la Faune, de la Flore et des Consommateurs.



    Étant le défenseur d'une pratique sportive régulière et d'une alimentation saine et équilibrée, le thé a facilement trouvé sa place dans l'équation !
    Le thé possède en effet de nombreux
bienfaits sur la santé.

    Je m’intéresse aussi à la place qu'a le Thé dans
les traditions et les cultures du monde. Pour de nombreux peuples, cette boisson revêt un caractère prépondérant dans les rites et croyances.


  
Ainsi, le thé n'est pas seulement une boisson mais aussi un Art et une Philosophie de Vie pour nombre d'entre nous .
Longue Vie au Camelia Sinensis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire