mardi 21 mars 2017

Pettiagalla OP1 Ceylan 2016 +


Pettiagalla OP1
Thé Ceylan

Marque : Maison de Thé du Lotus (Toulouse).
Couleur : Thé Noir

Plantation et Pays :
Sri Lanka. Pas plus d'indication sur le site.



Cultivar : Pas indiqué mais vraisemblablement de l'assamica .

Prix :
4,90 euros/ 100G.

Pour la petite histoire :
Petit thé que j'ai acheté sur Toulouse pour accompagner mes matins




Mes conseils de préparation
:
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps :
3m
- Température :
90°

Conseils de préparation de la Marque :
Pas d'indication.





MUSIQUE :
https://www.youtube.com/watch?v=0-7IHOXkiV8


Parfum de la liqueur :

Parfum plutôt agréable de sirop d'érable.

Arômes décelés :
  
- L'attaque se fait sur un malt très léger suivi d'un fort arôme parcheminé rappelant du tabac roulé.
     Une
légère note de mûre confiturée fait son apparition.

La fin de la dégustation rappelle
un sirop d'érable qui aurait mal vieilli..


Arômes proposés par la Maison de Thé :
   
Un commentaire de Palais des Thés évoque du tabac brun, de la myrtille confiturée et du miel.
---> Je ne suis pas trop loin avec mon tabac roulé, ma mûre confiturée et mon sirop d'érable.



2ème Infusion : Pas testé.

Gong Fu Cha
: Pas testé


Bilan ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )
Les + :

1 : Parfum relativement intéressant.

0 :
Peu de texture.

 
0 : Déséquilibré. Comme de nombreux thés Ceylan, les notes gourmandes et fruitées sont trop légères par rapport aux notes corsées de tabac, de Malt ou de boisé...


0,5 : Longueur en bouche un peu juste.

Les – :


- :
Note : 11,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire