mercredi 22 mars 2017

KenilWorth BOP1 Thé Ceylan +


KenilWorth BOP1
Thé Ceylan



Marque : LindField
Couleur : Thé Noir

Plantation et Pays :



"
Voici un excellent jardin situé près de Watawala, dans le district de Dimbula. "
.






Cultivar : Pas indiqué.

Prix :
7,50 euros/ 100G.


Pour la petite histoire :       Un jour ensoleillé, je me suis rendu à Lindfield et j'ai annoncé que j'étais très souvent déçu par les Ceylan. Y-avait il dans cette boutique un thé du Sri Lanka convenable ? Elle m'a présenté le seul thé qui se boit sans lait ni miel. Bonne nouvelle.


Mes conseils de préparation :
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 2
m30s
- Température :
90°


Conseils de préparation de la Marque :
Conseils de préparation:
Temps d'infusion: 3 à 4 minutes
Température de l'eau: 95°C.



MUSIQUE : Un peu de Red Hot pour fêter le seul Ceylan buvable :
https://www.youtube.com/watch?v=wNvOUkRTkz8



Parfum de
la liqueur  :
Agréable parfum de prunes.




Arômes décelées :
- L'attaque se fait sur un malté souple suivi d'un arôme suffisamment léger de tabac brun .
La fin de la dégustation
est discrète et m'évoque le pruneau ou un autre fruit confit du même type.


Arômes évoqués par la Marque :
Lindfield évoque des fruits. D'accord !


2ème Infusion : Peu d'intérêt. Pas de goût.


Gong Fu Cha
: Pas testé !


Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )

Les + :
1 :
Assez Équilibré. C'est rare pour un Ceylan.
1 : Doux mais Agréable parfum fruité à l'infusion.
0,5 : Légèrement sirupeux.
0,5 : Longueur en bouche un peu juste.

Les – :

- : 2ème infusion sans intérêt.
Note :
12/20
Un Ceylan qui se boit sans lait ni Miel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire