dimanche 5 mars 2017

Four Seasons Bio De Dalagiri rip +


Aujourd'hui, un thé bio oolong acheté chez Dalagiri. De provenance direct de Taiwan!!!! C'est marqué sur le paquet.

A l'achat, le thé était conservé sous vide dans un paquet, ça ne rigole pas. Je me demande si l'absence d'air aide à la conservation. N'hésitez pas à écrire dans les commentaires si vous avez des infos la dessus.

Parce qu'il est toujours intéressant de s'inspirer des bonne idées-BBB propose des musiques- voici un morceau à écouter en buvant du thé: Ludovico Einaudi - Petricor

Alors, pour ce qui est du thé. Les feuilles sont roulées en boule compact de couleurs vert clair à vert foncé-bleu. Quelques tiges sont présentes. Je n'ai pas d'informations plus précises sur la provenance et le pourcentage d’oxydation. 

Son odeur est florale et beurrée sucrée. Agréable.

J'infuse en set à déguster 4 minutes 15 secondes à 90°

Même dans le petit set de dégustation , les feuilles se déploient bien. Elles sont de taille moyenne à petite, souples. Certaine sont un peu mangées ou avec des points oranges. L'odeur est floral mais je n'ai pas le nez encore suffisamment aguerris pour dire lesquelles.


La liqueur est jaune tirant sur le vert (on ne le voit pas comme ça sur la photo)

A la dégustation, les notes florales sont dominantes. Plusieurs arômes de fleurs semblent se succéder mais je manque de connaissances dans ce domaine pour définir lesquelles. C'est très intéressant en tout cas. La longueur en bouche est bonne et l’arôme est très robuste et puissant. La texture est agréable et ample.
Daligiri marque sur son étiquette lilas, muguet et jacinthe.

Un thé a réservé à ceux dont les arômes puissant de fleurs ne repoussent pas et je pense qu'il peut être intéressant afin de travailler les portes de la perception. Ce thé supporte très bien les infusions multiples.

1 commentaire:

  1. Très bon article. Après, le Lilas et la Jacinthe sont proches niveau parfum. Moi cest surtout le muguet ( la fête des fainéants )et le Lilas que je ressens.Je lui mets 14/20. Cest bien mais trop floral.

    RépondreSupprimer