samedi 25 mars 2017

QiMen MaoFeng prestige de chez Thé Calin +

Merci à BBB, toujours à la recherche du thé, qui à commander plusieurs échantillons de chez Thé calin afin de les déguster.

Thé Calin donne toujours des infos précises sur les thés proposés sur son site ce qui est très bien. Le thé provient des montagnes jaunes de Anhui en Chine. La récolte est d'avril 2016, le cultivar Zhu Ye.

Les feuilles de thé ont un aspect de cheveux crépus. Certaines sont noir et d'autres marron. Elles ont une odeur fruité de type agrume.

J'infuse à 90°, 4 minutes en set à déguster.

Les feuilles ont une odeur boisée et de peau d'orange. La couleur de la liqueur est marron orangée.

A la dégustation, des notes minérales type rocaille, j'hésite sur le cacao ou le caramel et penche pour le caramel, du boisé et de la mandarine. Les arômes passent les uns après les autres, sont progressifs et équilibrés. Le thé est toutefois un peu acide et agressif.
 C'est un thé de bonne complexité et intéressant bien que les arômes retrouvés ne sont pas ceux que j'apprécie le plus. Une infusion à 3 minutes voir moins serait peut être préférable pour moi.

Je préfère justement la deuxième infusion, plus ronde et douce sur des notes citronnées-orangées et champignons. On perd le coté minéral. 

Pour commander ou aller sur la page de ce thé, c'est ici :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire