dimanche 19 mars 2017

Gyokuro de Théodor +

POW POW POW après un petit moment sans articles, je reviens avec la dégustation d'un Gyokuro. Ce thé m'a été acheté par BBB qui lors d'un séjour à Troyes est passé dans la boutique Théodor de la ville.


Autant vous le dire tout de suite, j'aime beaucoup les thés japonais et le Gyokuro est réputé comme la perle des thés japonais. J'ai beaucoup apprécié ce thé.



Pour l'aspect, les feuilles sont roulées en bâton fin de couleur vert sombre. Un parfum sucré et agréable se dégage de ces dernières.

J'infuse à 60°, 2 minutes en set à déguster.

Infusées, les feuilles, en morceaux, vert gazon, se sont dépliées. L'odeur est surprenante et agréable, elle m'évoque une pâtisserie, mais je ne sais pas encore laquelle. La liqueur est verte jaune.


A la dégustation, moment tant attendu, je découvre un thé très équilibré et doux, avec une bonne présence et longueur en bouche. Aucune astringence ne se fait sentir. Pour les arômes, je suis là aussi surpris. En plus de la note de légume cuit type épinard, ce qui prédomine est fruitée et légèrement sucrée. Cela m'évoque dans un premier temps la mûre et en fait avec le coté un peu beurré, je statue pour de la tarte à la mûre. 

La deuxième infusion, que je raccourcie un peu, est très bonne également. La couleur de la liqueur est plus marquée. Le thé est toujours très équilibré dans ses différentes composantes aromatiques. On retrouve quelque chose de plus classique pour un gyokuro, gout herbeux, épinard, poisson d'eau douce et melon jaune. 

Note: 18/20

Pas de lien d'achat car je ne l'ai pas trouvé sur le site de Théodor, peut être est-il épuisé. Patience à ceux qui veulent acheter tout les Gyokuro qu'ils croisent -je sais qu'ils ont nombreux-, les nouveaux Gyokuro devraient arriver pour fin mai début juin.

1 commentaire:

  1. ah enfin un article, et très bien écrit en plus. Je veux deux autres articles rapidement Monsieur Bob. Et Samedi prochain on va à Tea&Ty !

    RépondreSupprimer