dimanche 30 avril 2017

Le Bi luo chun Dong Ting, un thé vert de thé Calin

C'est un thé vert qui provient de la province de Jiangsu, en Chine. C'est non loin de Shanghai. Il m'a été passé par le très bon BBB, l'Ours généreux. Le test apparait maintenant et s'interesse à la récolte de 2016, thé calin propose la récolte de 2017 dés maintenant.

D'aspect à sec, les feuilles sont roulées et torsadées, des cheveux crépus d'hommes verts. Présence de quelques bourgeons. Pas de photos, j'ai oublié... L'odeur des feuilles m'évoque tout d'abord l'odeur de la forêt par temps sec, puis la courgette fraîche (de retour sur nos étales :-) puis de la mie de pain chaude.

Infusion à 3 min 80° pour 3g /200ml. Hummm c'est la courgette beurrée maintenant.



La liqueur est jaune pale. A la dégustation, ce thé me rappelle le yun wu cha de tea and ty, en moins puissant et moins équilibré. Attaque est très légère sur de la peau de courgette. Un léger gout fumé se fait sentir puis à nouveau de la courgette ou de l'asperge. Ensuite, amertume et astringence agréable après une gorgée. La longueur en bouche est correct. Ce thé manque néanmoins de puissance, il a été récolté il y a un an aussi donc il ne faut pas lui en vouloir.


La deuxième infusion est moins puissante et plus lisse. Chacun choisit de la faire ou pas. Moi la prochaine fois, je m'abstiendrai. 

17e les 100g pour la version fraiche de 2017, 
Pour les commandes, c'est par ici: http://www.thecalin.com/biluochun-dong-ting/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire