mardi 18 avril 2017

Le Yamato Kabusecha

Le Yamato Kabusecha



Marque : Theodor
Couleur : Thé Vert

Plantation et Pays :


Ce thé n'est plus en vente sur le site de Théodor donc je n'ai pas d'informations à vous fournir.
Cultivar : 
Pas indiqué.

Prix : 20 euros/ 100G.

Pour la petite histoire :

   J'ai acheté ce thé dans la boutique Theodor de Troyes à l'occasion d'un stage professionnel dans cette ville.

Mes conseils de préparation :

- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 2m
- Température :
72°


Conseils de préparation de la Marque :

Ce thé n'est plus en vente sur le site de Théodor donc je n'ai pas d'informations à vous fournir.

Kabusecha : Les Kabusecha sont à l'ombrage ce que les Oolong sont à l'occidation : ombrage variable.
Certains Kabuse ne sont ombrées qu'une semaine alors que d'autres le sont 3 semaines comme les Gyokuro!

MUSIQUE :
Une de mes créations :
https://www.youtube.com/watch?v=4cb8CUMQ7Ao


Parfum de la liqueur après infusion : 

Parfum de pommes de terre et d'épinards cuits à la vapeur.

Arômes décelées : 

- La note d'épinard cuit en attaque est douce mais bien présente . Ce thé est légèrement iodé, l'ombrage n'a pas du durer très longtemps. Il y a un retour du végétal cru en fin de dégustation : Cela m'évoque des jeunes pousses d'épinard ou de la mache !

Arômes annoncés par la Marque 


Ce thé n'est plus en vente sur le site de Théodor donc je n'ai pas d'informations à vous fournir.
. 2ème Infusion :  Assez similaire à la 1ère infusion. Mais je ressens cette fois-ci
du concombre en fin.

SenchaDo
Peut être un peu plus iodé. 6g. 1min. puis 15s puis 1m30s






Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )
Les + :
+ : Belle progression : les notes sont bien définies et se succèdent subtilement.
+ : Très bonne longueur en bouche.

-> Texture légèrement crèmeuse.
Les – :

- : Manque d'originalité et de caractère pour un Kabusecha.

Note Subjective : 15/2O Kabusecha peu original mais très agréable à boire.

(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire