dimanche 16 avril 2017

Cui Xue Neige de Jade


Cui Xue
Neige de Jade



Marque : Jardins de Gaïa
Couleur : Thé Vert. ( Thé blanc ? )

Plantation et Pays :
.

Cultivar : Inconnu.

Prix : 21 euros/ 100G

Pour la petite histoire :

Ce thé a été acheté par hasard au détour d'un rayon d'un magasin Bio. C'est un heureux hasard.

Mes conseils de préparation :
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps :
3m30s
- Température :
75°

Conseils de préparation de la Marque :

3m 80°

MUSIQUE : Une musique zen.
https://www.youtube.com/watch?v=hINoMgYD7rc

Parfum de la liqueur après infusion :

La liqueur possède une délicate odeur de crême vanillée et sucrée (presque caramelisée). Ça s'annonce bien
.


Arômes décelées :

   
Au contact avec mon palais, ce sont des arômes de pointe d'asperge verte ou de feuilles d'artichaut qui font leur apparition.
   
Je ressens quelque chose de minéral dans ce thé, Bob m'a dit que c'était le thé le plus minéral (minéral au sens rocailleux ) . Dans mon cas, je trouve que ce sont les keemun de Thé Calin les thés les plus minéraux.
    Ensuite, u
ne note florale rappelant de l'aneth ainsi qu'une une pointe vanillée apparaissent.
    La dégustation s'achève sur des arômes gourmands de
pâte de coing, une gourmandise sur laquelle se jette volontiers ma mère.

Arômes évoqués par la marque :
Les Jardins de Gaïa évoquent de l'asperge
.

2ème Infusion :

Assez similaire à la 1ère infusion.

Gong Fu Cha : Pas testé !

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )

Les + :

++ : Très équilibré.
++ : Texture très intéressante : le crémeux d'un thé vert et le velouté d'un thé blanc.
+ : Assez Complexe.

++ : Beau parfum.

Longueur en bouche un peu faible Les – :
- : 
.
Etrange :
En effet, car l'apparence et les arômes sont ceux qu'on retrouve souvent dans un thé blanc. Est-ce un thé vert ou un thé blanc ?

Note Subjective : 17/20 Un heureux hasard.
(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire