mercredi 19 avril 2017

Le Jade Himalaya

Le Jade Himalaya


Marque : Mariage frères


Couleur : Thé vert


Plantation et Pays :

" Thé vert - Jardin Organique
Népal récolte d'été

À l'est du Népal, dans un jardin d'altitude ceinturé d'une variété infinie d'arbres et de fleurs sauvages, pousse ce thé vert jade aux longues feuilles torsadées. "


Cultivar :  Pas d'indication
.
Prix : 22 euros/ 100G (à l'époque où je l'ai acheté : 30 euros)


Pour la petite histoire :
C'est un des premiers thés que j'ai testé chez daligiri à dinan. R.I.P daligiri. Une sacré boutique.

Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 4s
- Température : 80° ----> Les thés Verts népalais sont plus robustes que les thés verts chinois. Il faut donc mettre 1m de plus
.
Conseils de préparation de la Marque :
CONSEILS DE PRÉPARATION :
5 g / 20 cl - 90°C - 3 min


Musique :  Un Groupe de Jazz-Funk !
https://www.youtube.com/watch?v=ytJ2jBiebaM


.Parfum de la liqueur après infusion :
Agréable parfum de jus de Papaye bio de Biocoop !
.


Arômes décelées :
A peine la liqueur entre en contact avec le palais, c'est une saveur de légume sucré qui se fait sentir. J'opte pour du coeur d'artichaut. Slurp. Une note de noisettes fraiches rappelant le parfum des feuilles sèches fait son apparition.
La trace en bouche est suave, fruitée et exotique. Pourquoi pas de la papaye.


Arômes évoqués par la marque :
" L’air pur d'une nature immaculée au pied de montagnes plus hautes que le ciel lui procure une fragrance fruitée aux tonalités végétales évoquant la papaye verte. Son infusion dorée s'exprime dans le palais tel un bouquet de fleurs blanches. "

----> Je ne ressens rien de floral. Peut être ce thé avait-il perdu ses notes florales lorsque je l'ai goûté.


2ème Infusion : Assez identique à la première infusion.


Gong Fu Cha : Une note inédite de poisson fait son apparition. Original
.

Il n'y a pas que les dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )


Les + :
+ : Equilibré et souple.
+ : Saveur crèmeuse et lègère.
--> Longueur en bouche correcte
Les – :
- : Manque flagrant de compléxité : 3 notes en bouche.
Note Subjective: 14/20 Un bon thé vert mais que je ne qualifierai pas de grand cru.
(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire