lundi 24 avril 2017

First Flush Darjeeling Oolong 2017 de AC PERCH'S

J'ai acheté ce thé car j'étais curieux de goûter un darjeeling oolong first flush. En plus, ils venaient de le recevoir et en étaient fiers. 

Des feuilles sèches, il se dégage une odeur de pêche vanillée. L'odeur est agréable et puissante, cela a embaumé le bahut, sans doute cela est du à la fraîcheur de ces thés.
D'aspect, les feuilles sont vertes à noires, des tiges sont présentes et les feuilles non roulées.

J'infuse en set, 2.4g 90° 4min30s





Après avoir versé la liqueur d'un très beau doré, il se dégage des feuilles un parfum de pêche et de miel. De la citronnelle se fait discrètement sentir. 

Déployées, les feuilles sont maintenant bien verte et petites.


C'est un thé que j'aime bien boire car je le trouve rafraîchissant. Je trouve de la pêche en première note puis comme un parfum de fleur suivie d'une évocation de litchi. La texture n'est pas très grasse comme certains oolong.   Ce que j'aime ÉNORMÉMENT dans ce thé, c'est qu'il me laisse un gout de purée d'amande en bouche et cela peut durer jusqu’à 30-40min. 
Il peut être capricieux à l'infusion et vite développer de l'amertume, 4min à 90°(voir 80°) semble mieux.
On se rapproche plus d'un darjeeling de printemps classique dans les arômes que d'un oolong (légèrement plus gras) .


Ce thé supporte très bien 3 infusions. Attention toutefois, il est capricieux et  peut vite développer de l'amertume.
En tout cas une excellente surprise pour env 20e les 100g.
Pour les intéressés, c'est par ici, et en danois!!! https://www.perchs.dk/index.php?page=specifik.php&ID=3200

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire