jeudi 29 juin 2017

Satemwa Antlers White Tea

Satemwa Antlers White Tea

MARQUE: What Cha
COULEUR: Thé Blanc ( Tiges )

Des Tiges : Ce thé est entièrement composé de tiges à la façon d'un Kukicha japonais. Cependant, il ne s'agit pas d'un thé vert torréfié mais bien d'un thé blanc et les tiges sont plus grosses.


PLANTATION ET PAYS :  Provient de la Ferme du Satemwa au Malawi.
Le Malawi est un des grands producteurs de thés CTC. Mais il existe aussi dans ce pays des crus très savoureux.
Alex, qui gère Satemwa, adore expérimenter et sortir des sentiers battus. Il a aussi confectionné un thé sombre et un Oolong.


CULTIVAR: Inconnu.

PRIX: 27,35 euros/ 100G



POUR LA PETITE HISTOIRE :
   Fait parti des échantillons très variés qye j'ai acheté sur le site What Cha. Je recommande chaudement ce site

.

MES CONSEILS DE PREPARATION: 
- Quantité : 3g pour 15 cL (set à déguster ); 8,3g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 3m
- Température : 85°
.

CONSEILS DE PREPARATIONS DE LA MARQUE:
 3 à 4m à 85°
.

MUSIQUE : JAZZ Vocal du Malawi :
https://www.youtube.com/watch?v=4Lf83vA8MWg

PARFUM DE LA LIQUEUR: Parfum floral et très boisé..
.
AROMES DECELES:

   
La note de départ est très boisée et aromatique et reste en bouche assez longtemps. Elle me rappelle ces bâtons de réglisse que je suçais lorsque j'étais enfant. Je vous rassure, je ne suce rien d'autre.

   La note florale se dessine un peu mieux et m'indique des roses. 
   Il y a un retour du boisé qui peut rappeler sur certains aspects des noisettes sèches suivie d'une saveur corsé que j'associe volontiers à du poivre.
    La fin de la dégustation est sucrée et gourmande et me m'évoque du miel de fleurs puis du litchi. A moins qur ce soit un autre fruit exotique.
..

AROMES EVOQUES PAR LA MARQUE :
<< A truly unique tea which is composed almost exclusively of stems, it produces an incredibly smooth and sweet taste composed of lychees and honey.>>

--> What's the Fuck !!

2EME INFUSION: Plus équilibrée car moins boisée. La goyave remplace le lichee.


3EME INFUSION: Moins complexe. La papaye remplace la goyave.

GONG FU CHA: Pas testé.
.
IL N'Y A PAS QUE LES AROMES DANS LA VIE ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )
Les + :
++:
Belle texture : crêmeuse et veloutée.
+ : Assez Bonne longueur en bouche.

++ : Complexe.
++ : Parfum étrange mais puissant et plaisant
+ : Assez équilibré.
Les – :
- :
Note : 18/20
Alexander est un homme créatif.


(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire