jeudi 1 juin 2017

Aiguilles d'argent de Papouasie Nouvelle Guinée

Aiguilles d'argent de Papouasie Nouvelle Guinée


Marque :
Perch's

Couleur : 
Thé Blanc (bourgeons de type "Yin Zhen").


Plantation et Pays :

<Aucune indication sur le site. Il doit s'agir d'un thé extraterrestre..


Date de récolte:
<Octobre 2016 d'après un Post publié sur FaceBook par Perch's.


Cultivar : 
Il s'agit d'un obscur cultivar assamica obtenu par à un chant papou destiné à invoquer les dieux..

Prix : 36.91 euros/ 100G 

Pour la petite histoire :
   Il est un des trois thés blancs de bourgeons acheté dans la plus vieille maison de thé d'Europe : Perch's à Copenhague au Danemarque.
     Pour en savoir plus sur le récit de notre voyage chez les vikings, je vous conseille l'article de Bob :

Mes conseils de préparation 
- Quantité : 3g pour 15 cL (set à déguster ); 8,3g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 7m
- Température : 70°..



Conseils de préparation de la Marque :
10min 80°. 

MUSIQUE : 
 Musique extraterrestre. 
https://youtu.be/6IqqegGvNko

Parfum de la liqueur 
   Le parfum est délicieux mais discret, il est réglissé et fruité..


Arômes décelées : 
   C'est sur de la paille qu'on démare les hostilités. Comme d'hab avec les aiguilles d'argent. 

   Une note florale et réglissée apparait de nulle part. C'est fort agréable mon jean jean. 

  Un arôme un peu étrange de crin de cheval fait irruption. C'est étrange pour ce type de thé, ce n'est pourtant pas un Pu Erh ?!

   En lieu et place de la célibrissime noix de grenoble à peine tombée de l'arbre, c'est de la noix du brésil que mon radar détecte.

   La saveur vanillée des thés blanc est bien présente. A mon humble avis.

    La fin de cette dégustation est fruitée et sèche et me rappelle ces pêches séchées achetées à Biocoop. Miam!

   Je vous fait une nouvelle fois mes excuses les amis, il n'y aura pas de pêche en sous vêtement aujourd'hui..



Arômes non décelés :
Pas d'indication !

2ème Infusion :
Très bon. La vanille ressort un peu plus et la noix du brésil se change en noix de grenoble.

3ème Infusion :
 Moins complexe mais tout aussi bon. 

Gong Fu Cha : 
Pas testé !

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )
Les + :
+ : Bonne complexité.

+ : Bonne longueur en bouche. .

+ : Équilibré. 


 + Texture veloutée et enveloppante. 


-> Parfum très agréable. 
Dommage qu'il manque de puissance.
->
La note de crin de cheval pourra en décontenancer certains.

Les – :
- :  Pas vraiment de défauts !
Une note Umami et un parfum plus puissant lui aurait valu un 20/20.


Note : 18/20 
Sans la moindre hésitation, le meilleur thé blanc acheté à Perch's.
Le concurrent direct du Yin Zhen de LindField

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel
ainsi que 
des + et des - . ATTENTION : Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barème )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire