jeudi 22 juin 2017

Darjeeling 1F 2017 GopaldHara AV2 Clonal

Darjeeling 1F 2017 GopaldHara AV2 Clonal


Marque :
 What Cha

Couleur : Thé noir.
Plantation et Pays :

<<

Sourced direct from Gopaldhara tea estate in Darjeeling, located in Mirik Valley and one of the highest tea estates in Darjeeling with gardens totalling 320 hectares. Grade: FTGFOP1
Altitude: 1,700-2,100m
Cultivar: Ambari Vegetative 2 (AV2)
Origin: Gopaldhara Tea Estate, Darjeeling, India.
Sourced: Direct from the farmer Hrishikesh Saria
Percentage of price going back to the farmer: 30%+>>..


Cultivar : Le fameux cultivar AV2 en version clonal.

Récolte:  
《《 Harvest: First Flush,  Early April 2017
Invoice: DJ10/17
. 》》》

Lilie

Prix : 21,16 euros/
100G.


Pour la petite histoire : 
     J'ai été surpris par la quantité de thés peu communs que le site what cha proposait à la vente : des thés blancs africains, un thé jaune, des thés coréens, un thé sombre japonais.... je me suis donc senti obligé d'acheter chez eux !


Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 4m

- Température : 85°..
--> Thé assez timide donc ne pas hésiter à l'infuser plus que les autres Darjeeling 1F au risque de perdre en équilibre.

Conseils de préparation de la Marque :
3-4min 90°. 




MUSIQUE : Une autre de mes reprises :
https://www.youtube.com/watch?v=SMWSEG7sJSs

Parfum de la liqueur : 
Le parfum est amandé et légèrement floral. C'est assez agréable.

Arômes décelées : 
   
     Ce thé est très doux et très équilibré.

   As a way of introduction, je retrouve de la paille plutôt que de l'osier puis une petite note épicée que j'associe volontiers à du poivre gris. 

   Une subtile note florale surgit du ciel. Mais je suis bien incapable de définir ce que c'est. J'utilise le joker pissenlit !

   Pour une fois, ce n'est pas de l'amande qui ressort mais de la noix de grenoble. Cela change un peu. 

   Cela s'adoucit un peu pour devenir plus sucré, plus gras et moins aigre. Cela me fait beaucoup penser à de la noix de macadamia. 

    Ce thé laisse en bouche une belle note de muscat blanc pas encore tout à fait mûre.






.Arômes évoqués par la marque :

<<Tasting Notes:
- Floral aroma
- Smooth floral and fruity taste

- Gentle background crispness.>>

2ème Infusion : 
    La note de macadamia se transforme en quelque chosr d'encore plus gras et gourmand : de la brioche beurrée.

Gong Fu Cha : Pas testé

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 
++ : Belle Complexité.
++ : Bien équilibré.
+ : Texture relativement intéressante : Sirupeuse et légère astringence qui soutient toute la dégustation.

+ : Beau parfum floral mais qui manque de force.

-> Longueur en bouche un peu courte.



Les – :

- :

Note Subjective 16/2
Un très bon Darjeeling de Printemps sans amande.

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire