vendredi 30 juin 2017

Nepal KanChenJunGa Gold Récolte tardive 2016

Nepal KanChenJunGa Gold Récolte tardive 2016


Marque :
 Palais des Thés

Couleur : Thé noir.
Plantation et Pays :

<<
Perchés à plus de 8 450 mètres d’altitude en plein cœur de l’Himalaya, les cinq sommets du Kanchenjunga (« Cinq trésors des neiges » en tibétain) font de lui le troisième plus haut sommet du monde. Situé à quelques encablures de Darjeeling, ce gigantesque massif nous fait aujourd’hui découvrir un de ses trésors avec ce beau thé noir, aux feuilles légèrement froissées très riches en longs bourgeons duveteux.  .>>..


Cultivar : Pas indiqué.

Récolte:  Fin Automne-début Hiver 2016.

Prix : 28 euros/
100G.(relativement cher compte tenu de la qualité)

Pour la petite histoire : 
    Pas d'histoire aujourd'hui car je ne suis pas content.

Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 4m15s

- Température : 90°
---> Il faut le pousser un peu pour qu'il délivre ses arômes.



Conseils de préparation de la Marque :

6 g / 30 cl - 85°C - 4
 min -
--> Dosage un peu fort.
MUSIQUE : Une autre de mes reprises :
https://www.youtube.com/watch?v=SMWSEG7sJSs

Parfum de la liqueur : 
Le parfum me rappelle beaucoup mon Yunnan d'or : cacao et truffe ( le champignon terreux).

Arômes décelées : 
   
    J'ai été surpris lorsque j'ai bu ce thé puisqu'il est proche d'un thé Noir ( rouge pour les méchants puristes)

   En attaque la note est boisée, sèche mais legère.  
   S'ensuit un arôme de cacao amère typique d'un Van hooten. Cela faisait un moment que je n'avais pas évoqué le Van Hooten les amis.

    Une note d'amande me rappelle que jai tout de même affaire à un thé du Nepal. A savoir que les Darjeeling développent souvent aussi cette saveur. 
     La dégustation se poursuit avec une pointe vanillée suivie d'une longueur en bouche miellée.

.Arômes évoqués par la marque :
<< - Arômes : miellé, cire, bois sec, fruité (fruits compotés, abricot, raisin sec), bois sec, paille, vanillé, nuance fruits à coque et champignon 
>>

--> Étrange qu'il ne mentionne de cacao.

2ème Infusion : 
 Une note de truffe ( champignon terreux ) .

Gong Fu Cha : Pas testé

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 
+ :  Assez complexe.
+ : Équilibré. Manque de vanille.
++ : Texture bien veloutée et ample.
+ : Parfum cacaoté peu surprenant mais puissant et agréable.

-> Longueur en bouche correcte.

Les – :

- : Manque de définition et de puissance arômatique.

Note Subjective 14/2
Les récoltes d'hiver devraient d'avantage être mises en avant.

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire