dimanche 11 juin 2017

Santikhiri Bao Zhong -

Le Santikhiri Bao Zhong

Marque :
 Tea & Ty..


Couleur : Thé Oolong.



Date de Récolte 
: 2016


Plantation et Pays :
<< Oolong non roulé thaïlandais, récolté à la main à Doi Mae Salong, ancien centre névralgique de la production d'opium dans le célèbre Triangle d'Or au nord du pays.>>

Cultivar : Inconnu.

Prix :  12 euros/ 100G .

Pour la petite histoire : 
Thé acheté à Tea & Ty lors d'une journée durant laquelle le salon de thé était bondé de monde. Les gens se montaient dessus!

!

Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,6g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 4m

- Température : 
90°

Conseils de préparation de la Maison de Thé :

4m 90°.





MUSIQUE  PLS :https://youtu.be/U2tspcQFhMM

Parfum de la liqueur : 
La liqueur développe un parfum floral.
Cela me fait penser à de l'orchidée.





Arômes décelées 
    Ce thé développe en attaque des saveurs douces de bambou .


    Une note florale identique à celles qu'on retrouve sur certains Tie Guan yin fait son apparition. On pourrait associer cela à de l'Orchidée .

 .


   C'est à cet instant là que les choses deviennent étranges, de la banane titille mon palais ! Ce n'est pourtant pas un thé africain. 

Je note aussi la présence de menthe douce.

Arômes évoqués par la marque :

<<
Ce thé oolong allie des parfums de fruits frais, fraise et banane aux arômes floraux d'orchidée et de lilas.>>

--> Pour la fraise c'est davantage à la 2ème infu que je la sens. J'ai plus de mal avec le Lilas....

2ème Infusion : .
   Une pointe fumée apparait. La banane se change en arôme de bonbon à la fraise et aux fruits du type tutti frutti ou arlequin. On retourne en enfance !


Gong Fu Cha : 
Étonnamment, c'est moins bon en Gong Fu Cha qu'en théière occidentale. C'est assez rare pour un Oolong. Je note de la fraise tagada, de la fleur de Lys et du menthol. 7g, 30s 20s 30s 45s 1m 1m20s à 90°.



Il n'y a pas que les arômes dans la vie !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 

+ : Parfum discret mais développant des senteurs inédites et agréables.

+ : Se renouvelle bien à la deuxième infusion.

++ : Bel équilibre.

+ : Longueur en bouche correcte.

-> : Peu de texture.


Les – :
- :


Note Subjective : 15/20
Un thé qui a la Banane !


(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire