dimanche 11 juin 2017

Pu Erh Shu Yunnan Palace 2005

Pu Erh Shu Yunnan Palace 2005

MARQUE: Thé Calin
COULEUR: Thé "Pu Erh" Cuit..
.

LES PU ERH : Ce sont des thés fermentés. C'est à dire que les micro-organismes à la surface du thé se développent et transforment les feuilles. Il existe deux types de Pu Erh ( voir 3 avec le Pu Erh Blanc)

- Les Pu Erh Crus : Thés compressés en galette qui fermentent sur plusieurs années.
- Les Pu Erh Cuits ; Thés qui fermentent de façon accélérée sous une couverture humidifiée pendant plusieurs semaines.

PLANTATION ET PAYS :   
<<
  • Thé sombre, Lincang (临沧 ), Yunnan.
  • Manufacture : Hao Ji Tea Industry (好吉茶厂) Co., Ltd.
  • Récolte : saison 2005
  • Bourgeons dorés plus les deux premières feuilles.
  • Théiers centenaires >> .
CULTIVAR: Yunnan DaYe Zhong


DATE DE RECOLTE : 2005.

PRIX: 13,5 euros/ 100G.



POUR LA PETITE HISTOIRE : 
   
Le dernier échantillon de Thé Calin.


MES CONSEILS DE PREPARATION: 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 4m
- Température : 90°
.

CONSEILS DE PREPARATIONS DE LA MARQUE:
<<
>>

.

PARFUM DE LA LIQUEUR: 
Ça sent le bouc. 


AROMES DECELES:

    L'introduction sur ce thé m'évoque du vieux parquet en bois ciré qui craque sous mes pas.

    Une note de sous-bois fait son entrée en scène. 

Pour moi il s'agit de petits champignons de la forêt.
  Ce the est aussi très animal, c'est le retour du Bouc !


   Une pointe réglissée, m'évoquant d'avantage le bâton de réglisse que le bonbon fait une apparition subtile en fin de dégustation.
..


AROMES EVOQUES PAR LA MARQUE : 

<< vieux livres>>

2EME INFUSION: Plus douce que la première infusion et une note de crême au caramel apparait. Slurp.Slurp Slurp Slurp. 
.
GONG FU CHA: Plus réglissé et tant mieux. 
.
IL N'Y A PAS QUE LES AROMES DANS LA VIE ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )
Les + :

++ : Te
xture étonnamment crémeuse pour un Pu Erh cuit.
+: Plutôt équilibré.

+ : Longueur en bouche correcte.

+ : Odeur de bouc. cela ne conviendra pas à tout le monde.


Les – :



Note : 15/20
Un bon potentiel.

(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire