dimanche 16 décembre 2018

Panyong d'Or 2018 +

Panyong d'Or 2018



Marque :
 Thés de Chine.


Couleur : Thé noir (Bourgeons uniquement).


Date de Récolte :  2018.

Plantation et Pays :




 Les Panyong d'Or sont élaborés aux alentours de la ville de Fu' An dans la préfecture de Ningde dans la province chinoise du Fujian. 



Je n'ai pas plus d'indications sur la plantation et le terroir.




Cultivar :
Pas indiqué.





Prix :  14,75 euros/ 50g.



Point culture et actualité : 
  Une page Facebook très intéressante qui alerte sur la condition animale: 




Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,4g pour 15 cL (set à déguster ); 5,4g pour 40cL ( théière 0,4L);
- Temps : 2
m puis 3m
- Température : 85°.





.


Conseils de préparation de la Maison de Thé :

2-3 m 90°.





MUSIQUE  Les meilleures lignes de basse de la Motown avec James Jamerson.


https://youtu.be/hjZ7yVfzlMQ






Parfum de la liqueur : 

      Le parfum est sublime : tabac blond, chocolat noir fondu et patates douces cuites. 







Arômes décelées : 
   
      Je ne vais pas passer par quatre chemins, ce thé est délicieux !
Il se révèle extrêmement proche du Singe doré Prestige de Thé Calin.


   On y retrouve avec plaisir un malt doux, une pointe minérale, du chocolat noir, de la patate douce, du tabac blond et du clou de girofle (le singe doré faisait apparaitre de la cannelle).







   



Arômes évoqués par la Maison de Thé :
    Rien.

2ème Infusion : 

 Caramel ??? Slurp


Gong Fu Cha : 

   Je ne suis pas fan des thés noirs en gong Fu cha ou au gaïwan.







Bilan !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 

2 :  Bonne complexité.
1 : Assez Équilibré.
1 : Texture veloutée et légèrement sirupeuse.

2 : Parfum délicieux !

1,5 : Longueur en bouche.
0,5 : Se renouvelle assez bien. 


Les – :
- :

Note Subjective : 18/20
Le thé noir préféré d'Alain


(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire