samedi 5 mai 2018

Sandakphu Silver Needles 1F 2017 +

Sandakphu Silver Needles 1F 2017


Marque :
 Cajovydom



Couleur : Thé blanc ( que des bourgeons ).

Date de Récolte : Printemps 2017.

Plantation et Pays :
   Le jardin se situe à 2400m d'altitude, dans la vallée d'Illam, sur le versant de la montagne Sandakphu qui culmine à 3636 mètres. Cette montagne est un lieu privilégié pour les passionnés de Treks et pour la pratique de la méditation.
Merci Google Map



Cultivar : 
   Aucune idée. 
Le chat n'est pas content.


Prix : 10 euros/ 50G.

Pour la petite histoire : 
   J'ai acheté ce thé en même temps que le Benifuuki. 

Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 3g pour 15 cL (set à déguster ); 8,3g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 7m.

- Température : 75
°.

Conseils de préparation de la Marque :

Aucun.

Musique : 
Reportage Arté sur le Métal Nepalais.  

Parfum de la liqueur 

    Le parfum est trop discret et c'est bien dommage. On reconnait de la digitaline, de la fraise et de la paille. 

Arômes décelées : 
   Il ne s’agit pas du meilleur thé blanc népalais que j'ai eu le loisir de goûter mais certainement du plus gourmand.


En attaque, on retrouve des saveurs typiques des thés blancs du Nepal : 
- De la paille séchée.
- De la digitaline au parfum opulent. 
- Des petits champignons de Paris.
- Du lait d'amande. 

   Les notes de brioche et de fraise viennent renforcer le côté nourrissant du lait d'amande.
.
Arômes évoqués par la marque :
Josef évoque des prairies fleuries. 

2ème Infusion : 
Amandes-> noisettes.
Résultat tout aussi gourmand

3ème Infusion : 
Noix de macadamia <--- noisette.


Gaïwan : 
Je n'aime pas trop préparer les thés blancs en Gaïwan et en Gong Fu cha. 



Bilan! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )
Les + : 
+ : Assez bonne longueur.
+ : Parfum délicieux. Pourquoi est-il si discret ?
+ :  Assez équilibré.

+ : Texture légèrement soyeuse et crèmeuse.

+ : Assez complexe : 6 notes. 

Les – :
- :


Note Subjective 15/2
Bravo


(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire