dimanche 14 janvier 2018

Yunnan Mojiang Golden buds 2017

Imperial Mojiang Golden buds 2017


Marque :
 Yunnan Sourcing.

Couleur : Thé noir.
Plantation et Pays 
<<
This rare and beautiful tea is crafted from spring harvested leaves plucked from established plantation bushes in the Mojiang area of Simao.>>..

Cultivar : Pas indiqué 

Récolte:  Printemps 2017.


Prix : 14,17 euros/
100G.(Absolument pas cher compte tenu de sa qualité).

Pour la petite histoire : 
  Thé issu de notre première commande sur Yunnan Sourcing !

Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 3g pour 15 cL (set à déguster ); 8,3g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 4m

- Température : 90°.

Conseils de préparation de la Marque :

 90°C - 4
 min -

MUSIQUE : Une autre de mes reprises :
https://www.youtube.com/watch?v=SMWSEG7sJSs

Parfum de la liqueur : 
   Un parfum, ma foi, étonnant : il évoque le chocolat au lait, le cuir et le beurre d’arachide !

Arômes décelées : 
   
   
   Pour un thé noir du Yunnan, ce thé étonne par sa souplesse en bouche et ses arômes sucrés.
  
   Le malt y est doux, le chocolat se fait sous deux formats : noir et au lait. 
     
    On retrouve bien des notes de terre/truffe et de cuir mais ce qui étonne vraiment est cette saveur de beurre de cacahuètes.  
   
   La fin évoque la pêche séchée. 

Arômes évoqués par la marque :
" subtle sugarcane and malt flavors"

2ème Infusion : 
 Une note camphrée remplace la pêche : du laurier à la façon de certains Pu Erh âgés !

3ème Infusion : 
 Du caramel apparait !


Gong Fu Cha : 
Je ne suis pas fan des thés noirs préparés en Gong Fu Cha. 

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 
++ :  complexe.
+ : Assez équilibré.
+ : Texture veloutée mais manquant d’épaisseur
+ : Parfum succulent mais manquant de force.
+ : Assez bonne longueur en bouche.


Les – :
-:- : 

Note Subjective 16/2
Un must.

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire