jeudi 7 février 2019

Laoshan Hongcha 2018 +

Laoshan Hongcha 2018


Marque : Terre des Thés



Couleur : Thé noir.


Plantation et Pays :   

    Ce thé provient des montagnes Laoshan, en plein cœur de la province chinoise de Shandong.

 





Pour ce type de thé :

   Les théiers ne sont pas protégés de la rudesse du climat comme cela peut être le cas dans le reste de la Chine. 
   On obtient donc des thés très différents selon la récolte (printemps, été et automne).


.

-- Les jardins de Laoshan sont parmi les plus hauts perchés en Chine. 
    À ces altitudes élevées, les nuisibles, les maladies et les chaleurs extrêmes sont plus rares et les théiers se portent donc mieux.


Cultivar : Pas indiqué


Récolte : Printemps 2018.





Prix : 8,10 euros/ 50g
 (rapport qualité/prix imbattable ).


Point culture : 
Qu'est ce l'état d'urgence ? Cet article résume plutôt bien ce qu'est l’État d'Urgence :

ARTICLE





Mes conseils de préparation
 : 

Quantité : 3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 40cL ( théière 0,4 L);
- Temps : 4m
- Température : 90°.




Gaïwan (8g/15cl; 4,5g/8cl )
  40s 25s, 40s, 1m, 1m20s, 1m40s, 2m à 90°


Conseils de préparation de la Marque :
3-4min 100° --> c'est trop peu !!!!!




MUSIQUE : Chinese Democracy par Guns and Roses

https://youtu.be/oSeYLA4KIKE



Parfum de la liqueur :
   Senteurs délicates mais non moins délicieuses de cacao, de lait de coco 
 et de miel !





Arômes décelées : 

   J'avais une grosse pression avant de tester ce thé : Isaure l'a en effet surkiffé!


Sans être aussi fabuleux que celui de What-Cha, ce thé est délicieux !

Très velouté, j'y décèle de la noix de coco en plus des saveurs récurrentes chez un Laoshan : pain grillé, de caillasse, de cacao, de miel et de tabac blond !




-Arômes évoqués par la marque :
 Dark chocolate.





2ème Infusion : 
     Du caramel. J'adore !

Gaïwan : Pas encore testé mais j'y compte bien !




Le Bilan ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . ).

Les + : 
1 : Texture  veloutée.

2 : Parfum délicieux.

1 :  Complexe.

1,5 : Bonne longueur en bouche.

1,5 : Équilibré 



Les – :
- : 


Note Subjective : 17/2
Un très beau thé !

(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire