samedi 2 février 2019

Longmen Baï Mu Dan 2018 +

Longmen Baï Mu Dan 2018


Marque :
 Thés de Chine

Couleur : Thé blanc.

Plantation et Pays

    Ce thé chinois provient du district de Fuding au sein de la non moins réputée province du Fujian en Chine.
 Photo du mont Tai Mu.


    Vivien m'a expliqué qu'on a laissé les théiers de la plantation pousser comme de véritables arbres !
D'après lui, cela a un impact positif sur la qualité du Thé.

Olivier Schneider développe la même idée pour les Pu Erh .

.


Cultivar :
     

     
Fuding Da Bai Hao (
大白毫), célèbre cépage sinensis utilisé pour la confection du fameux the blanc Baï Hao Yin Zhen.








Récolte:  

Printemps 2018 .

Prix :
12,85 euros/50G.






Point culture et actualité : 
  .

Très belle vidéo de Metalliquoi sur le groupe Megadeth : riche en humour et en anecdotes croustillantes :
Mes conseils de préparation : 

- Quantité : 2,4g pour 15 cL (set à déguster ); 5,4g pour 40cL ( théière 0,4L);
- Temps : 7m
- Température : 65°.





Conseils de préparation de la Marque :

 90°C -
min -

MUSIQUE : Une autre de mes reprises :
https://www.youtube.com/watch?v=SMWSEG7sJSs






Parfum de la liqueur : 
 
      Le parfum est sublime : rose, figues, noisettes, noisettes et encore des noisettes.







Arômes décelées : 
   
      Soyons clair, ce Baï Mu Dan est clairement au dessus de ceux que j'ai pu boire jusqu'à présent. Il me rappelle quelque part le Mae Teng White avec ses saveurs de paille, de vanille, d'ortie et sa texture si veloutée.







   
   



Arômes évoqués par la Maison de Thé :
    Rien.


2ème Infusion : 

Moins sucré.  Fait d'avantage penser à du lait vanillé.




Gong Fu Cha : 

   Je ne suis pas fan des thés blancs en gong Fu cha ou au gaïwan




Bilan ! ! !
( Texture, longueur en bouche, équilibre des arômes. . . )

Les + : 

1 :   complexité 6 notes.

1 : Équilibré mais très porté sur la noisette.
1 : Texture très veloutée .
1,5 : Parfum délicieux qui aurait mérité d'être plus puissant.

2 : Longueur en bouche exceptionnelle.


Les –
:

- : 

Note Subjective : 16,5/2
Qu'est ce que j'aime les thés blancs du Fujian !

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire