mardi 8 janvier 2019

Jin Ya Hong Cha 2018 +

Jin Ya Hong Cha 2018



Marque :
 Terre de Chine



Couleur : 

     Thé noir ( bourgeons dorés uniquement).
Les thés noirs du Yunnan ont été inventés en 1938 par un maître des thés Qimen à destination du marché anglais. 



Plantation et Pays :






     L'emplacement exact de la plantation n'a pas été donné. On sait juste que le jardin se situe à 2600m d'altitude et que la température du lieu varie entre 16 et 24°. 


Les théiers ne sont pas taillés et font 1m60 de hauteur. 






Cultivar : 
      Pas indiqué.



Récolte:   Mars 2018. 


Le vieux chat qui garde le stade antique de Delphes !




Prix :
19,50 euros/50G.

Point culture et actualité :

      Fabien Olicard, un youtuber mentaliste qui explique sa démarche :

https://youtu.be/_pf4bRxTx7U










Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 5,3g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 1m30s puis 3m puis 4m30s
- Température : 90°.

Conseils de préparation de la Marque :
4min-90°
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


MUSIQUE : 
 Ma dernière composition :
Un enterrement heureux !









Parfum de la liqueur : 
   Quel caractère. Ces senteurs ne plairont à tous mais à moi si : épices, café torréfié et écurie !







Arômes décelées :
       Ce thé possède la puissance d'un taureau en furie.
Avec ses saveurs maltées, de truffe, d'écurie, de café, de miel et de muscade; ce thé se révèle encore plus caractériel encore que le Dian Hong Jin Hao.

Et quelle texture !





Arômes évoqués par la marque :
" Mielleux "
--> j'aurais dit miellé ...


2ème Infusion : 

    M'évoque plus le Cacao torréfié que le café.
3ème Infusion : 
    Proche de la 2ème infusion.








Gong Fu Cha : 

      8g/15cl, 90° 15s, 10s 15s 30s, 45s, 1m, 1m20s,1m35s,2m.
Plus équilibré. La complexité n'apparait que sur plusieurs infusions.

Bilan ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 
1,5 :  Texture soyeuse et assez épaisse.

2 : Parfum incroyable.

A ne pas mettre a disposition des enfants !

1,5 :  Bonne longueur en bouche. 
1 : Complexité .
1 :  Assez équilibré.


Les – :

 - : 

C'est Ici :

http://www.terredechine.com/fr/e-boutique/product/338/thes-rouges/5661/jin-ya-hong-cha-pointes-d-or



Note 
Subjective 17/2
 Un succulent thé


(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire