dimanche 13 janvier 2019

Dian Huong Jin Ya 2018 +

Dian Huong Jin Ya 2018



Marque :
 Voyages du Thés



Couleur : 

     Thé noir ( bourgeons dorés uniquement).


    Les thés noirs du Yunnan ont été inventés en 1938 par un maître des thés Qimen à destination du marché anglais. 



Plantation et Pays :






     Peu d'indication sont données par Voyages du Thé. 


    On sait juste que la plantation provient de la province chinoise du Yunnan et qu'elle privilégie le travail manuel et artisanal.







Cultivar : 
      Pas indiqué.



Récolte:    2018. 


Le vieux chat qui garde le stade antique de Delphes !





Prix :
? euros/50G.
 Je remercie bien chaleureusement mon ami Bob Lazare 

Point culture et actualité :


      Les forces publiques perdent la raison : un groupe d'enfants en gilet jaune a été interpelé car cassseurs potentiels

Article













Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 5,3g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 2m puis 3m puis 4m30s
- Température : 90°.

Conseils de préparation de la Marque :
4min-90°
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


MUSIQUE : 
 Ma dernière composition :
Un enterrement heureux !








Parfum de la liqueur : 
   Ce thé promet d'être gourmand : Miel et café !













Arômes décelées :
       Je vous présente le Dian Hong le plus sucré de tous ! 
Miel, café et lait vanillé pour lutter contre l'anxiété . 

Des saveurs maltées et minérales ajoutent un peu de caractère à l'ensemble !!







Arômes évoqués par la marque :
" Cacao, miel, caramel "
--> j'aurais dit miellé ...



2ème Infusion : 

    Un soupçon de muscade s'invite à la dégustation

Cannelle le Chien !


3ème Infusion : 
    Proche de la 2ème infusion.









Gong Fu Cha : 

      8g/15cl, 90° 15s, 10s 15s 30s, 45s, 1m, 1m20s,1m35s,2m.
Plus équilibré. La complexité n'apparait que sur plusieurs infusions.

Bilan ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 
1,5 :  Texture soyeuse et assez épaisse.

2 : Parfum incroyable.

A ne pas mettre a disposition des enfants !


1,5 :  Bonne longueur en bouche. 
0 : Complexité 5 notes.
1 :  Assez équilibré. 


Les – :

 - : 

C'est Ici :

Pas sur le Net.


Note 
Subjective 16/2
 Un très bon thé !!!


(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire