mardi 25 juillet 2017

Huang Shan Mao Feng 2017


Huang Shan Mao Feng 2017


Marque : Palais des Thés

Couleur : Thé Vert


Plantation et Pays : 

<< Les Huang Shan, l’un des massifs montagneux les plus fameux de Chine pour ses thés verts, offrent des conditions agroclimatiques et topographiques idéales aux plantations, situées entre 300 à 800 mètres d’altitude. >>
  • "

Cultivar 
Pas indiqué.



Date de récolte : Printemps 2017

Prix : 32 euros/ 100G.

Pour la petite histoire :

Ce thé a été acheté à l'occasion de la soirée de dégustation des thés de printemps au Palais des Thés de Rennes. Lorsque je l'ai goûté, il m'a immédiatement fait penser au thé jaune Huo Shan Yuang Ya de thé Calin.

Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 4m
- Température : 75°

Conseils de préparation de la Marque :
 4m à 75°

Le chat boxeur

:

MUSIQUE : une de mes reprises les ptits gars :
https://www.youtube.com/watch?v=Lk8dfltbMR8

Parfum
  
Alors que l'odeur des feuilles sèches est celle du magnolia, celle de la liqueur évoque la courgette cuite.





Arômes décelées :
    L'attaque est douce et se fait sur des courgettes rissolées à la façon d'un Long Jing. Puis survient une note sucrée et iodée. J'associe cela à des petits corayas. 


  Une pointe
minérale fait une courte apparition pour laisser place à du magnolia apparu avant la dégustation.

Cela nous évoque de suite le morceau de Claude François : "Magnolia For ever".

. 

   Une saveur de châtaigne grillée nous rappelle une nouvelle fois le Long Jing.

   Je perçois quelque chose de fruité en fin de dégustation. Cela m'évoque des baies mais ce ne sont ni des myrtilles, ni des groseilles ni du cassis. Ayant déjà bu du jus de Cranberries, canneberges pour les puristes, cela pourrait s'agir de ça !

Arômes annoncés par la Marque :
<<Arômes : note marine (crabe) et végétale dès l’attaque. La note végétale est douce au départ (légume cuit) puis devient fraîche en longueur. Nuance minérale, nuance douce châtaigne cuit, nuance pyrogénée par pics, des notes très florales en cœur (type fleur blanche) apportant beaucoup de subtilité aux parfums. >>.


2ème Infusion : Infuser au moins 5m afin dobtenir une liqueur vigoureuse florale et minérale.

Gong Fu Cha : Je teste cette technique principalement sur les oolong.

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
        
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )


Les + :


++ : Très équilibré et progressif.
+ :  Assez c
omplexe.
+ : Beau parfum manquant simplement de puissance.
+ : L
ongueur en bouche honorable.
++ : La texture est extra : Crèmeuse et smooth !


Les – :

- :  

.

Note Subjective : 17/20 

La plus belle découverte lors de la soirée dégustation.

(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire