dimanche 26 février 2017

Kagoshima Kabusecha de Tea and Ty +


C'est un thé vert japonais venant comme le nom l'indique de la préfecture de  Kagoshima. Elle se situe au sud de l'ile du Sud de Kyushu.

Un Kabusecha est un thé de culture couverte. Celui ci a été couvert 12 jours avant récolte. Le fait de couvrir doit quelque part stresser la plante qui va alors concentrer plus d'acides aminés dans ses feuilles afin de capter la faible lumière passant à travers les bâches.
Comme pas mal de thé chez Tea and Ty, je crois que ce thé est bio (un plus de la maison).

Sec:


Les feuilles sont bien vertes en morceaux et plates. Il dégagent  une odeur assez verte et herbeuse. En insistant je sens une très bonne odeur de pomme de terre au four hummmm!!!!

J'infuse à 2min10 dans ma casserole.

Dégustation:


Les feuilles sont bien verte. Les petits morceaux sont maintenant déployés. La liqueur est jaune pétante tirant sur le vert. Les feuilles dégagent une bonne odeur de légume cuit type épinard.

A la dégustation, la note principale est de l'épinard accompagnée de saveurs marines iodées type chair de poissons d'eau douce (je n'en mange plus depuis longtemps mais je me souviens du gout).
La saveur umami tapisse bien la bouche.
Ce thé me rappelle un velouté par son coté onctueux, il reste moins beurré. Il a une bonne longueur en bouche, est ample et très équilibré. C'est un de mes thés préférés. Je lui mets 16/20

Malheureusement, pour les non rennais, Tea and Ty ne le propose pas sur son site. Donc OpOpOp, direction Rennes et on va le goûter en boutique!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire