jeudi 8 novembre 2018

Darjeeling 1F 2018 DJ24 Goomtee +

Darjeeling 1F 2018 DJ24 Goomtee



Maison de Thé :
 La Quintessence du Thé.






Date de Récolte : DJ24 2018 : Lot n°24.

Goomtee.




Plantation et Pays : 

Darjeeling en Inde. La plantation de Goomtee se situe entre Jungpana à l'Est et Castleton à l'Ouest.





Muscatel Valley est un des jardins les plus préstigieux de la plantation de Goomtee, situé à 1800 mètres d'altitude.

INDE  >  BENGALE-OCCIDENTAL  >  DARJEELING  >  KURSEONG SOUTH VALLEY > GOOMTEE TEA ESTATE > MUSCATEL VALLEY (1800M)


..
..Kurseong en Jaune sur la Carte.




.



Cultivar :
  Pur China.
   Il s'agit en fait des premiers théiers chinois plantés par les anglais dans la 2ème moitié du XIXème siècle.
   Les saveurs récurrentes avec ce cépage sont amandées, agrumées, beurrées, poivrées et camphrées. 




Mirabelle, la petite dernière !




Prix 
8 euros/50G. (Rapport qualité/prix imbattable ).



Point sur l'actualité :
 
     Dans certains pays, les ressources en eau sont privatisées au profit de Nestlé. La multinationale interdit même aux populations de se fournir directement en eau au dessus d"une certaine quantité. Une honte !



https://mobile.lemonde.fr/culture/article/2012/09/11/nestle-et-le-business-de-l-eau-en-bouteille_1757464_3246.html







Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 3m

- Température : 80°.. 

Conseils de préparation de la Marque :
3m30s 85°. 



MUSIQUE :Ma reprise de Aretha Franklin


https://www.youtube.com/watch?v=YpAioem6BoU&list=PLmobmdp42JfDW7RvebSkYZ6eh3lMKaAfH



Parfum de la liqueur : 
     Ahh je reconnais le charme des Darjeeling First Flush Pur China : Rose, poivre, amandes fraiches et croissant chaud.






Arômes décelées :
     J'adore le cépage Pur China. Mème si celui-ci est un peu vif, je le trouve bien texturé !

    Aux notes tant attendues d'amandes, de croissant beurré, de rose, de laurier camphré, et de poivre je note aussi du kumquat ! 

C'est une saveur rare !






Arômes évoqués par la Maison de Thés :
Végétal, camphré, amandé, floral frais et agrumes.


2ème Infusion : 

    Muscat blanc !
  

Gong Fu Cha : Pas testé.



.

.

Bilan ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 
1 :  Complexité : 6 notes.

2 :  Bien huileux suivie d'une fine astringence .

1,5 : Beau parfum floral et  brioché.

1,5 :  Bonne longueur en bouche

1 : Assez équilibré .



Les – :
- :


C'est ici :

  Clique !



Note Subjective 17,0666/2
The number of the Beast !


(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire