jeudi 2 novembre 2017

Green Jade Oolong de Tea & Ty

Green Jade Oolong de
Tea & Ty



Marque : Tea & Ty 
Couleur : Thé Oolong ( 15-20% d'occidation je pense)

Plantation et Pays

"Il provient de la plantation de Mae Salong Nok dans le célèbre "Triangle d'Or", où la culture du thé a totalement remplacé celle de l'opium. Située à 1500 m d'altitude, elle fait partie des plantations soutenues par la "Royal Project Foundation "


Cultivar : Cui Yu. (Cultivar très utilisé à Taïwan ).

Prix :
 19 euros/ 100G

Pour la petite histoire : Ce thé suscita mon intérêt. Les Blogs Thévangeliste et Savourerlethé ne furent pas d'accord sur son appréciation. Je pris donc le risque de l'acheter afin de me faire ma propre opinion.

Mes conseils de préparation 
- Quantité : 3g pour 15 cL (set à déguster ); 8,3g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 4m

- Température : 
90°

Conseils de préparation de la Marque :
4m 90°.


MUSIQUE : 

.





Iron - WoodKid ; https://www.youtube.com/watch?v=vSkb0kDacjs


Parfum de la liqueur :
Agréable parfum floral m'évoquant un bouquet de muguet du 1er Mai : La fête des fainéants.

Arômes décelées : 
    L'attaque est proche de celle d'un thé vert : à mi chemin entre la pousse de bamboo et la feuille d'artichaut.

 On retrouve ensuite des notes typiques d'un Oolong : Minéral, muguet puis une pointe beurrée/briochée. Cela donne faim !

Une très légère trace de fruit du verger, de la poire, reste en bouche.

Je remarque que ce thé est très proche du Milky Oolong de Palais des Thés.

Arômes évoqués par la Marque : 
Délicat et floral.

2ème Infusion : Plus équilibrée car moins florale. La note beurrée se transforme en lait vanillé.
.

Gaïwan 
4,5g/8cL. 45s,30s,45, 1m, 1m20s, 1m40s,2m...
1ère et 2ème infus : surtout florales et fruitées.
3ème et 4ème : lait vanillé en +.
5ème et 6ème : de la carambole ?! Why Not !

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )

Les + :
+ : 
La longueur en bouche est bonne.
++ : Beau parfum.
+ : Texture légèrement grasse. 
+ : Relativement équilibré.

Les – :

- : 

Note Subjective : 15/20 
Pas mal du tout !
(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire