lundi 6 novembre 2017

Kenya Hand-Rolled Purple Oolong

Kenya Hand-Rolled Purple Oolong



Marque : What Cha
Couleur : Thé Oolong ( il s'agit en fait d'un thé Oolong )
.

Plantation et Pays :
<<
Altitude: 1,500-2,200m
Origin: Kangaita Tea Factory, Mount Kenya Region, Kenya
Sourced: Direct from Kangaita Tea Factory
>>
Cultivar : TRFK 306/1
.


/ C'est là toute l'originilaté de ce the : un cultivar inédit aux feuilles violettes.

Prix : 12,70 euros/ 100G


Pour la petite histoire :
    J'ai été surpris par la quantité de thés peu communs que le site what cha proposait à la vente : des thés blancs africains, un thé jaune, des thés coréens, un thé sombre japonais.... 
je me suis donc senti obligé d'acheter chez eux !



Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 4m

- Température : 90
° 

Conseils de préparation de la Marque :
2-3m 90°. 
-----> Pas assez Bobby.


MUSIQUE :  Ten Years After :
https://www.youtube.com/watch?v=JcUBjUzzgYI

Parfum de la liqueur après infusion :
L'odeur est très gourmande, elle m'évoque le chocolat et les fleurs. 


Arômes décelées :
    Ce thé est assez proche de l'Extra Rich Purple du Palais des Thés.. 
    L'attaque est douce et se fait sur un boisé vegetal et souple. 
Le bambou flechit mais ne rompt pas.
Une note de silex fait son apparition. 
Cela s'adoucit ensuite en bouche avec cette saveur florale que je n'arrive pas trop à définir : c'est à mi chemin entre du geranium et de la violette. 
Une note cacaotée voir chocolatée rend ce thé plus gourmand.
   La fin est fruitée et m'evoque de la myrtille. A table !

Arômes annoncés par la Marque:
<<<  Tasting Notes:
- Sweet aroma
- Smooth plum taste with hints of fruit 
. 
>>>
--> plum : prune. J'ai hésité entre la myrtille et la prune violette donc pourquoi pas. 
2ème Infusion : L'attaque change du tout au tout. Cela m'évoque le zeste du citron vert. Un meilleur équilibre.

Gong Fu Cha Pas testé !

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )
Les + :
++ : Super longueur en bouche.

+ : Parfum agréable mais manquant d'intensité.
+ : Texture souple.
+ : Assez équilibré.


Les – :

Note Subjective :15/20
Un thé Oolong violet !.

(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barème)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire