mardi 10 octobre 2017

Darjeeling 1F 2017 Gopaldhara AV2 Clonal "Nectar"

Darjeeling 1F 2017 Gopaldhara AV2 Clonal "Nectar"


Marque :
 what Cha

Couleur : Thé noir ?
Date de Récolte : Avril 2017
Plantation et Pays

<<Produced from the best AV2 bushes on the highest parts of Gopaldhara's estate. Sourced direct from Gopaldhara tea estate in Darjeeling, located in Mirik Valley and one of the highest tea estates in Darjeeling with gardens totalling 320 hectares.>>

Altitude: 2,100m.


Cultivar :
  Il s'agit des meilleurs théiers AV2, au sommet de la plantation Gopaldhara. 


Lilie

Prix 
29,62 euros/
100G.


Pour la petite histoire : 
     Le site What-Cha est réputé pour proposer des thés très originaux à des prix très attractifs. La plupart des thés ne coûtent pas plus cher que 10 euros les 50g. Lorsque j'ai vu ce thé à 15 euros les 50g je me suis donc posé des questions. Est-il supérieur aux autres Darjeeling First Flush ? Qu'un seul moyen de le savoir : l'acheter. 


Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 4m30s

- Température : 85°..
--> Un Darjeeling AV2 peu réactif même en comparaison avec d'autres Av2.

Conseils de préparation de la Marque :
3-4min 90°. 


MUSIQUE Une compo à moi  : Mississipi Crossing

https://www.youtube.com/watch?v=YKuPvmDlT84&t=8s


Parfum de la liqueur : 
Le parfum est étonnament épicé, floral ( fleur d'oranger) et vanillé. 

Arômes décelées : 
   
     Ce thé se rapproche sur de nombreux points du Gopaldhara Av2 Clonal Clonal de What Cha. Le cultivar et la plantation étant le même après tout.


    En introduction, de la paille puis une note  poivrée. Décidément, les Av2 ont toujours un petit quelque chose d'épicé.

   Une  note florale que je qualifierais d'exotique, de vanillée et d'acidulé effleure mon palais. Il s'agit de fleur d'oranger.

   Comme souvent avec l'AV2, je ne retrouve pas d'amande mais quelque chose qui s'apparente d'avantage à de la noix de macadamia.

   Ce thé est vanillé a la façon d'un thé blanc. Peut être est-ce du à sa grande proportion de bourgeons duveteux ?

  C'est à cet instant de la dégustation que la situation devient étrange. De la purée de Maïs ou de patate apparait, j'avais déjà noté la présence de cette saveur avec les aiguilles d'argent du Kenya.

    Ce thé laisse en bouche une belle note de muscat blanc pas encore tout à fait mûr.

.Arômes évoqués par la marque :

<<
 it has a smooth sweet lingering floral taste with citrus blossom notes
>>

2ème Infusion : 
    Très belle infusion rappelant le Silver White. Moins complexe mais plus équilibrée. Une note de champignon fait son apparition. 

Gong Fu Cha : Pas testé

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 
++ :  Complexe.

+ : Texture crémeuse et légèrement veloutée.
++ : Beau parfum floral et maïssé.

+ : Assez bonne longueur en bouche.
+ : Assez équilibré. Un peu trop maïssé tout de même.

Les – :

- :

Note Subjective 17/2
Un très très beau Darjeeling de Printemps.


(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire