dimanche 1 octobre 2017

Darjeeling 1F 2017 Jungpana "Wonder Clonal Mahalderam"

Darjeeling 1F 2017 Jungpana "Wonder Clonal Mahalderam"


Marque :
 Voyages du Thé

Couleur : Thé noir ?
Plantation et Pays :

<<

Le Wonder Muscatel Mahalderam , first flush 2017 , en provenance de la plantation certifiée biologique de Jungpana, dans la parcelle de Mahalderam >>..


Cultivar :  Il est indiqué Clonal, ce qui sigbifie que ce thé a été élaboré avec un seul cultivar. Mais lequel ? B157, p312, av2, china .... ?

Récolte:  
《《 Harvest: First Flush,  Early April 2017
Invoice: DJ10/17
》》》

Lilie

Prix : 18 euros/
100G.
Véritablement peu cher pour ce type de thé !

Pour la petite histoire : 
     À l'occasion d'un weekend à Nantes chez un couple d'amis, j'ai saisi l'occasion pour découvrir "Voyages du Thé". Cette maison de thé est considérée comme une véritable institution pour les nantais. Cela aurait été dommage de louper ça.


Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 3m30s

- Température : 80°. Assez réactif. 80° suffit


Conseils de préparation de la Marque :
3-4min 90°. 




MUSIQUE : Une autre de mes reprises :
https://www.youtube.com/watch?v=SMWSEG7sJSs

Parfum de la liqueur : 
Le parfum est floral et m'évoque le pain grillé.

Arômes décelées : 
  
    À titre d'introduction, je retrouve de l'osier puis des herbes aromatiques légèrement piquantes que j'assimile à de la ciboulette.
  
  Ce thé est floral. Cela se rapproche d'une certaine façon de la fleur d'oranger.
   Comme souvent avec les Darjeeling de printemps, la note amandée est bien présente. A ne pas confondre avec une amende pour conduite en état d'ivresse:


   Ce thé a un petit quelque chose de malté en bouche comme du pain grillé. 
     On ajoute à cela une note exotique pouvant faire penser à de l'ananas ou a un autre fruit exotique et c'est parfait.

    Ce thé laisse en bouche une belle note de muscat blanc pas tout à fait mûre ainsi qu'une  saveur épicée et camphrée.
.


.Arômes évoqués par la marque :

George Canon : << Un magnifique parfum floral. À la dégustation la liqueur révèle de subtiles notes d'agrumes doux, d'ananas et une pointe de mangue. >>

Voyages du Thé : <<Notes fleuries plus discrètes, derrière la prédominance végétale et fruitée du fruit presque mûr.>>

2ème Infusion : 
   Gagne en équilibre.  La liqueur laisse apparaître une note épicée, camphrée et presque mentholée. Cela m'évoque la cardamone verte.

Gong Fu Cha : Pas testé

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 
++ : Belle Complexité.
+ : Texture relativement intéressante : Sirupeuse et légère astringence qui soutient toute la dégustation.
++ : Beau parfum floral et de pain croustillant. 
+ : Assez bonne longueur en bouche sur des grains de muscat.
_> : Manque d'équilibre.

-> Longueur en bouche un peu courte.


Les – :

- :

Note Subjective 16/2
Un très bon Darjeeling de Printemps.

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire