mardi 3 octobre 2017

Nepal Jun Chiyabari Mid Flush 2017

Nepal Jun Chiyabari
Mid Flush 2017



Marque :
 Voyages du thé

Couleur : Thé Noir.
Date de Récolte : Il s'agit d'une récolte intermédiaire entre printemps et été. Début mai probablement. 

Plantation et Pays :
La plantation se situe dans la vallée de Hile, dans la région de Dankuta, à une altitude comprise entre 1600 et 2000 mètres.
Pour plus d'informations sur la vallée de Hile :
http://www.chercheurdethe.com/2011/05/20/le-makalu-cinquieme-plus-haut-sommet-du-monde/



Cultivar : Pas la moindre idée ! Je donne ma langue au chat. 

Prix : 12 euros/ 100G (C'est une aubaine).

Pour la petite histoire : 

   À l'occasion d'un weekend à Nantes chez un couple d'amis, j'ai saisi l'occasion pour découvrir Voyages du Thé. Cette maison de thé est considérée comme une véritable institution pour les nantais. Cela aurait été dommage de louper ça.

Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 4m 

- Température : 
90° 

Conseils de préparation de la Marque :

4m 90° 3g/20cL.

MUSIQUE 
 Un très bon morceau de Dire Straits
 On appelle les Handek:
https://youtu.be/jhdFe3evXpk

Parfum de la liqueur après infusion 

La liqueur dégage un délicat parfum floral et muscaté.

Arômes décelées : 
   Ce thé développe en attaque une saveur de bois encore un peu vert.

  Le terroir de Jun Chiyabari est vraisemblablement très rocheux, et cela se ressent en bouche.
   La flaveur florale décelée au nez s'affine, il s'agit de rose du Thabor.
 

   Elle est suivie de framboises à peine cueillies dans le framboisier.
   La trace laissée en bouche m'évoque le muscat noir bien mûr à la façon d'un darjeeling d'été. 

Arômes évoqués par la marque :
   Raisin, fleur et miel.

2ème Infusion : 
    Très proche de la 1èré infusion.


Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )
Les + : 
++ : Très équilibré.

+ :  Lo
ngueur en bouche tout à fait honorable. 

++: Puissant parfum développant de beaux arômes.
-> Peu de Texture.



Les – :
- :



Note Subjective 15/2
Merci Nantes !


(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire