vendredi 17 mai 2019

Rien à faire du Thé, aujourd'hui on parle de Game Of Thrones e05s08 !

Rien à faire du Thé, aujourd'hui on parle de Game Of Thrones e05s08 !

Daenerys Hitler


ATTENTION SPOILERS

( fuis pauvre fou)


    Ce blog est comme vous le savez dédié au Thé.
Mais après le visionnage de l'épisode 5 de la saison 8, je ne pouvais pas passer à côté. Je vois fleurir sur le net des critiques très positives. 


      Certes, cet épisode possèdent de nombreux points forts :
- Le focus sur les victimes civiles.
- L'adieu émouvant entre Tyrion et Jaime.
- La mise en scène époustouflante.
- Le combat des Cleganes.
- L'idée de génie de Tyrion de faire sonner la cloche....

    Mais afin d'équilibrer la balance par rapport à ce qui se dit sur la Toile, je me devais de définir les défauts de cet épisode 5 !!




Pauvre petit gros :


- L’exécution de Varys est un peu sommaire et rapide. Un semblant de procès et un détail de ses crimes aurait été souhaitable avant qu'il se fasse brulé vif par Drogon. 



Des scorpions myopes



Dans l'épisode 4, Rhaegal est mort en 5 secondes Top Chrono face aux tirs des scorpions. Ici, le rapport de force est totalement inversé. Il y a 30 scorpions mais seulement 3 tirent en continue sur Drogon sans jamais réussir à le toucher. Les pilotes des 27 autres scorpions ont ils la migraine ??!




Une stratégie militaire idiote



- Stratégie militaire idiote : Qu'est ce que tous les soldats Lannister font plantés devant les murailles de Port Réal. C'est derrière qu'ils doivent être ! Tous les historiens du Moyen âge vous diront la même chose !



Les immaculés font l'amour comme des lapins


    On nous avait annoncé la mort de la moitié des immaculés face au Roi de la Nuit. Plus tôt dans la série, on nous avait précisé que Daenerys était venue avec 8000 soldats eunuques sur Westeros. Il devrait donc en rester 4000 face à Cersei. Ils semblent être pourtant beaucoup plus nombreux ...

    Ont-ils fait des bébés entre temps ? Je ne pense pas puisqu'ils sont eunuques !!




Daenerys Hitler

- Que Daenerys devienne l'antagoniste de GoT, je n'y vois aucun inconvénient. Au contraire, c'est très rafraichissant. Mais c'est la façon dont cela a été amené qui me dérange. 

  
    En effet, cela aurait du être plus progressif ! La dame perd sa meilleure amie et son dragon et devient folle en l'espace de quelques heures....

    Les prémices de sa folie auraient du être installés tout le long de la saison plutôt qu'en un unique épisode. 





Bruler des pekins



-  Pourquoi Daenerys massacre t-elle la population pendant 30min ? Si elle est folle de rage contre Cersei, pourquoi ne se jette elle pas directement pas sur le donjon rouge ?????

Ça n'a aucun sens de tuer des Pekins. Surtout que leur riz est délicieux!




Combat dans un bac à sable


- Là où le combat des Clegane est incroyable, celui d'Euron et Jaime n'a aucun intérêt. Euron apparait comme par magie (téléportation ? ) devant Jaime alors que le littoral est immense.

    Et alors que la Guerre bat son plein, la seule préoccupation du pirate est de tuer le célèbre régicide. Un garçon un peu stupide ce Euron !




Jaime et Cersei meurent en looser



- Jaime et Cersei sont des personnages qui ont beaucoup évolué depuis la saison 1 ; Jaime a muri et gagné en humanité alors que sa sœur est devenue une reine crainte par tout Westeros.

   L'écrasante victoire de Daenerys sur Cersei détruit tout le mythe de la "Méchante Reine" qui convenait si bien à Cersei.
   Et faire mourir les deux jumeaux sous les décombres du Donjon Rouge achève de les ridiculiser.

     
      Cela aurait été plus judicieux de les faire s'échapper et de faire planer le doute sur leur éventuel retour dans la série.





Relation "père"/"fille" mal exploitée

  - Ce rapport père/fille entre Sandor et Arya est très intéressant. Et le fait que Sandor lui dise de fuir pour sa vie est touchant.
    Mais cela aurait été plus logique qu'il le fasse à quelques mètres de La Montagne. La tension dramatique aurait ainsi été plus forte : "C'est mon combat, pas le tien. Sauve ta vie et vas-t-en Arya ! ". 





Jon Snow le canard

-Jon Snow n'a aucun charisme dans cet épisode.
En plus de cautionner l'ordre brutal de Daenerys d'attaquer Port Réal de front, il n'est même pas en capacité de tenir ses troupes et de les stopper lorsque ces derniers massacrent les soldats Lannister désarmés.

   Lui qui était pourtant acclamé par ses soldats dans l'épisode précédent !!
Il finit néanmoins par les faire se replier à la fin de l'épisode. C'est un peu tard je trouve.

   J'espère qu'il se rattrapera en tuant Daenerys dans le final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire