dimanche 26 mai 2019

Mon nouveau blog : Changement de Paradigme

Mon nouveau blog : Changement de Paradigme




C'est en février 2017 que j'ai créé un blog dédié à la dégustation du Thé mais aussi à la philosophie : Féérocithé.
Ce nouveau Blog,
Changement de Paradigme, sera quant à lui entièrement orienté autour de cette discipline.


Il abordera entre autres des thèmes comme certains phénomènes de société, la politique, les nouvelles découvertes scientifiques, la psychologie, la spiritualité ainsi que le surnaturel.





Du thé à la spiritualité et de la spiritualité vers un autre modèle de société :



   Plus qu'une boisson, le Thé est un vecteur de philosophie et de spiritulité : Le boudhisme Zen, la dégustation comme une forme de méditation, le respect de la nature à travers la culture du thé, l'économie du Thé...
Certains des articles de Féerocithé abondent dans ce sens.


   Cependant, même si l'univers du Thé est riche et complexe en leçons de vie, je me sentais limité pour aborder certains sujets philosophiques.


   C'est pourquoi il etait nécessaire pour moi d'ouvrir un 2ème Blog qui réponde à mes attentes. 





Une citation pour ouvrir le bal


    
    Victor Hugo a su en son temps critiquer les aphres de la société, proposer une autre vision du monde,moins matérialiste, et toucher le coeur des français.

   Il s'est même aussi beaucoup interessé au surnaturel, un sujet qui sera évoqué dans ce Blog.
Pour célébrer la création du Blog, je lui laisse la parôle :

 
La grande erreur de notre temps, cela a été de pencher, je dis même de courber l'esprit des hommes vers la recherche du bien-être matériel. Il faut relever l'esprit de l'homme, le tourner vers la conscience, vers le beau, le juste et le vrai, le désintéressé et le grand. C'est là et seulement là, que vous trouverez la paix de l'homme avec lui-même et par conséquent avec la société.


Discours à l'Assemblée nationale
Séance du 11 novembre 1848

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire