mercredi 8 mai 2019

Master Obayashi's Hijiri Hojicha +

Master Obayashi's Hijiri Hojicha


Marque : Postcard Teas

Couleur : Thé vert ( Hojicha ).
Les Hojichas ou houjichas sont des thés verts torréfiés constitués de feuilles et de tiges de thé.


Plantation et Pays :


Ce thé a été élaboré par la famille Obayashi qui possède une plantation et une petite manufacture qui privilégie le travail artisanal à la main.

La ferme se situe à Okumikawa dans la préfecture de Nagano.




Cultivar :
 Mixe de vieux théiers Yabukita de 100 ans et de Yamacha. 


Date de récolte :
  
2018. 




Prix :
5,78 euros/ 30G.





Point culture et actualité


     Belles paroles du père Gilbert, Chanoine de Notre Dame suite à son incendie le 15 Avril 2019. 

ARTICLE




Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 1m

- Température : 90
°







Conseils de préparation de la Maison de Thé :






MUSIQUE Du Jazz. avec Jaco Pastorius : The chicken


https://youtu.be/VBvxNhaEvHE





Parfum de la liqueur
   Senteurs puissantes et gouleyantes de café, de moules et de caramel !




Arômes décelées :
     
    Ce thé est somptueux ! 
Je remercie chaudement Chrys de m'en avoir passé un échantillon.

   Il est plus sucré, plus complexe et beaucoup plus long en bouche que la plupart des hojichas rencontrés à ce jour. 

   Les notes de pop corn, de moule, de café, de caramel et de cannelle sont agréables au palais. Tout comme Alain, j'ai du mal à discerner le tabac.
Un couteau pour tuer le roi de la nuit. Je pense que ça suffira puisque c'est une fiotte !
     

Arômes annoncés par la Maison de thé
Tabac.




2ème Infusion :

     La deuxième infusion est d'avantage cacacaotée mais toute aussi sucrée : sucre de canne !



Senchado :

     5g/15cL à 90° 1m,15s, 25s, 45s,1m,1m30s.
Pas envie avec ce type de thé.





.


Bilan :
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )

 Les + :
1 :  Complexité : 6 notes.


2 :  Longueur en bouche 


1 : Texture crémeuse.
.

1,5 : Équilibré


2 : Parfum puissant et gourmand !
0,5 : Se renouvelle assez bien. 


Les – :


Note Subjective :18/20
Un superbe thé du matin

(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire