lundi 16 avril 2018

La Mandala Ice 3F 2017 +

La Mandala Ice 3F 2017


Marque :
 Palais des Thés.



Couleur : Oolong. "Oxydation 25%" 
->Absolument pas d'accord, l'oxydation est plus forte. 40 à 50% je pense.

Date de Récolte : Automne 2017.

Plantation et Pays :
<< Provient des feuilles cultivées par de petits producteurs de la région d’Ilam au Népal et manufacturées dans une petite factory récemment construite, la Mandala factory. Le manager a construit cette factory dans une recherche de respect de la nature, une approche innovante et écologique. Il ne produit que des petits lots issus de très belles feuilles manufacturées avec soin. >>
"La Mandala, située à plus de 2000 mètres d’altitudes dans le district d’Ilam. Cette plantation travaille le thé de façon très artisanale et confidentielle." 

Cultivar : 
   Aucune indication. 

Prix : euros/ 100G (Avec la carte Théophile).

Pour la petite histoire : 
   Je ne me rends presque plus à la boutique rennaise du Palais des thés. 
   Mais force est de constater que PdT propose des thés Népalais qu'il est impossible de trouver ailleurs. 


Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 3g pour 15 cL (set à déguster ); 8,3g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 3m30s.

- Température : 85°
.

Conseils de préparation de la Marque :

Aucun.

Musique : 
Du Métal Népalais.  
https://youtu.be/FL1lDPLuK7Y

Parfum de la liqueur après infusion 

Très proche de celui de La Mandala Silver Needles. On reconnait de la fleur de Lys et des fruits exotiques. C'est très savoureux.

Arômes décelées : 

    En introduction on retrouve des notes très vives et printanières de bambou et de fleur de Lys.
    
     La fin est plus sucrée et m'évoque du citron, de la brioche bien gourmande et de la poire. 

 Un thé aux notes florales, gourmandes et exotiques. 

Arômes évoqués par la marque :
  "Très végétal (tige), pic zesté, floral (rosé), nuance briochée "

2ème Infusion : 
Poire-> Carambole.
On retrouve ces arômes dans de nombreux Oolongs.

Gaïwan : 
Très agréable en gaïwan. Je conseille fortement. 8g/15cl 20s 10s 20s 30s 45s 1m 1m20s 1m40s 2m ...

Bilan! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )
Les + : 
+ : Bonne longueur mais discrète.

++ : Parfum original !

+ : Assez équilibré

+ : Plutôt huileux

Les – :
- :


Note Subjective 15/2
Une très belle découverte !

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire